[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 362 (03/1998) Titre : | A l'heure d'internet / Dossier coordonné par Alain Jaillet | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | A ..., Auteur | Mots-clés : | Cette revue est accompagnée d'un CD-Rom vous plaçant sur un site internet où vous trouverez, outre des sites élaborés par des classes et des écoles, des fiches pédagogiques, les articles présents dans ce n° et d'autres plus complets.INTERNET TIC TELECOMMUNICATIONS INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE | Résumé : | Le dossier s'articule selon trois orientations: 1°) La première donne la parole aux auteurs qui se sont penchés sur la problématique des enjeux et des limites non pas dans une optique tout pour ou tout contre, mais dans une réflexion sur la portée réelle de ces nouvelles technologies et la place occupée par l'humain2°) La seconde orientation, "communiquer, s'ouvrir", s'intéresse à l'outil internet et à son apport dans l'enseignement, à travers notamment des témoignages et la relation de l'expérience d'un collège qui organise des débats d'instruction civique sur internet pour pouvoir en entamer dans l'établissement.3°) Avec la troisième orientation, "faire", des enseignants offrent leurs expérien- ces diverses: des espaces d'exposition plastique pour les enfants du fondamental, des rallyes mathématiques, l'enseignement des langues - modernes et anciennes - et montrent ainsi un enseignement plus attractif. |
[article] A l'heure d'internet / Dossier coordonné par Alain Jaillet [Livres, articles, périodiques] / A ..., Auteur. in Cahiers-Pédagogiques > N° 362 (03/1998) Mots-clés : | Cette revue est accompagnée d'un CD-Rom vous plaçant sur un site internet où vous trouverez, outre des sites élaborés par des classes et des écoles, des fiches pédagogiques, les articles présents dans ce n° et d'autres plus complets.INTERNET TIC TELECOMMUNICATIONS INGENIERIE-EDUCATIVE INFORMATIQUE | Résumé : | Le dossier s'articule selon trois orientations: 1°) La première donne la parole aux auteurs qui se sont penchés sur la problématique des enjeux et des limites non pas dans une optique tout pour ou tout contre, mais dans une réflexion sur la portée réelle de ces nouvelles technologies et la place occupée par l'humain2°) La seconde orientation, "communiquer, s'ouvrir", s'intéresse à l'outil internet et à son apport dans l'enseignement, à travers notamment des témoignages et la relation de l'expérience d'un collège qui organise des débats d'instruction civique sur internet pour pouvoir en entamer dans l'établissement.3°) Avec la troisième orientation, "faire", des enseignants offrent leurs expérien- ces diverses: des espaces d'exposition plastique pour les enfants du fondamental, des rallyes mathématiques, l'enseignement des langues - modernes et anciennes - et montrent ainsi un enseignement plus attractif. |
|