A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers-Pédagogiques . N° 367 - 368Cahiers-Pédagogiques - N° 367 - 368Mention de date : 10/1998 11/1998 Paru le : 10/01/1998 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprentissages et socialisation / Dossier coordonné par Florence Castincaud et Michel Tozzi / APPRENTISSAGES ... in Cahiers-Pédagogiques, N° 367 - 368 (10/1998 11/1998)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 367 - 368 (10/1998 11/1998)
Titre : Apprentissages et socialisation / Dossier coordonné par Florence Castincaud et Michel Tozzi Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : APPRENTISSAGES ..., Auteur Mots-clés : EDUCATION-CIVIQUE RELATIONS-HUMAINES PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : Comment lier la socialisation aux apprentissages ? Ce sujet très actuel est traité en trois parties: La première rassemble des contributions théoriques sur la question: articles de Bernard Rey, M. Develay, Ph. Meirieu, Michel Tozzi, de Kristel Godefroy et de Françoise Lorcerie. La seconde propose des pratiques scolaires socialisantes, des modes de participation des élèves... La troisième satisfera immédiatement le lecteur soucieux de concret: des enseignants exposent des pratiques où se conjuguent savoirs et socialisation. [article] Apprentissages et socialisation / Dossier coordonné par Florence Castincaud et Michel Tozzi [Livres, articles, périodiques] / APPRENTISSAGES ..., Auteur.
in Cahiers-Pédagogiques > N° 367 - 368 (10/1998 11/1998)
Mots-clés : EDUCATION-CIVIQUE RELATIONS-HUMAINES PEDAGOGIE-INSTITUTIONNELLE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES Résumé : Comment lier la socialisation aux apprentissages ? Ce sujet très actuel est traité en trois parties: La première rassemble des contributions théoriques sur la question: articles de Bernard Rey, M. Develay, Ph. Meirieu, Michel Tozzi, de Kristel Godefroy et de Françoise Lorcerie. La seconde propose des pratiques scolaires socialisantes, des modes de participation des élèves... La troisième satisfera immédiatement le lecteur soucieux de concret: des enseignants exposent des pratiques où se conjuguent savoirs et socialisation.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P3255 | Disponible |