A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierApprendre des autres : l'éducation comparée / Dossier coordonné par Dominique Groux / EDUCATION ... in Cahiers-Pédagogiques, N° 378 (11/1999)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 378 (11/1999)
Titre : Apprendre des autres : l'éducation comparée / Dossier coordonné par Dominique Groux Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : EDUCATION ..., Auteur Mots-clés : société plus démocratique où les savoirs seraient davantage partagés ?EDUCATION-COMPAREE LANGUES-MODERNES-BRANCHE ENSEIGNANT-FORMATION VOYAGE-D'ETUDE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION HISTOIRE-BRANCHE INTERCULTUREL SCIENCES-BRANCHEEVALUATION ECHEC-SCOLAIRE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT MULTICULTUREL Résumé : Quatre problématiques irriguent ce dossier en se retrouvant au coeur des différents articles qui le constituent:1°) Comment la formation des enseignants de langue est-elle conçue et mise en oeuvredans plusieurs pays ?2°) En quoi les échanges scolaires et universitaires sont-ils porteurs d'enjeux forts ? En quoi peuvent-ils produire d'éventuelles dérives ? En quoi nous permettent-ils de mieux appréhender d'autres cultures ?3°) Comment les disciplines peuvent-elles s'enrichir d'une réflexion sur les didactiques, voire les épistémologies comparées de celles-ci ?4°) Quelles sont les propositions faites par les autres pays pour venir en aide aux élèves en difficulté ? Comment les systèmes éducatifs s'y prennent-ils pour gérer l'hétérogénéité de leur public et pour apporter leur pierre à la construction d'une [article] Apprendre des autres : l'éducation comparée / Dossier coordonné par Dominique Groux [Livres, articles, périodiques] / EDUCATION ..., Auteur.
in Cahiers-Pédagogiques > N° 378 (11/1999)
Mots-clés : société plus démocratique où les savoirs seraient davantage partagés ?EDUCATION-COMPAREE LANGUES-MODERNES-BRANCHE ENSEIGNANT-FORMATION VOYAGE-D'ETUDE ENSEIGNEMENT-ORGANISATION HISTOIRE-BRANCHE INTERCULTUREL SCIENCES-BRANCHEEVALUATION ECHEC-SCOLAIRE RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNEMENT MULTICULTUREL Résumé : Quatre problématiques irriguent ce dossier en se retrouvant au coeur des différents articles qui le constituent:1°) Comment la formation des enseignants de langue est-elle conçue et mise en oeuvredans plusieurs pays ?2°) En quoi les échanges scolaires et universitaires sont-ils porteurs d'enjeux forts ? En quoi peuvent-ils produire d'éventuelles dérives ? En quoi nous permettent-ils de mieux appréhender d'autres cultures ?3°) Comment les disciplines peuvent-elles s'enrichir d'une réflexion sur les didactiques, voire les épistémologies comparées de celles-ci ?4°) Quelles sont les propositions faites par les autres pays pour venir en aide aux élèves en difficulté ? Comment les systèmes éducatifs s'y prennent-ils pour gérer l'hétérogénéité de leur public et pour apporter leur pierre à la construction d'une
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P3656 | Disponible |