[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 382 (03/2000) Titre : | La bande dessinée. / Dossier coordonné par Mireille Carton | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | BANDE ..., Auteur | Mots-clés : | BD INTERDISCIPLINARITE ANALYSE-LITTERAIRE OUTIL-DIDACTIQUE | Résumé : | La bande dessinée est entrée depuis plusieurs années dans les classes. Quel est son statut actuel ? Dans les Instructions Officielles ( nous sommes en France ) ? Au sein des différentes disciplines ? Et d'abord, faut-il l'accueillir à l'école ?Pour beaucoup, la réponse est positive. Ils n'hésitent pas à s'en servir comme objetd'étude ou support d'apprentissage(s). La multiplicité des auteurs des articles donne une multiplicité d'avis et de regards - positifs et même négatifs - sur un moyen d'expression que l'on ne peut certainement plus ignorer. |
[article] La bande dessinée. / Dossier coordonné par Mireille Carton [Livres, articles, périodiques] / BANDE ..., Auteur. in Cahiers-Pédagogiques > N° 382 (03/2000) Mots-clés : | BD INTERDISCIPLINARITE ANALYSE-LITTERAIRE OUTIL-DIDACTIQUE | Résumé : | La bande dessinée est entrée depuis plusieurs années dans les classes. Quel est son statut actuel ? Dans les Instructions Officielles ( nous sommes en France ) ? Au sein des différentes disciplines ? Et d'abord, faut-il l'accueillir à l'école ?Pour beaucoup, la réponse est positive. Ils n'hésitent pas à s'en servir comme objetd'étude ou support d'apprentissage(s). La multiplicité des auteurs des articles donne une multiplicité d'avis et de regards - positifs et même négatifs - sur un moyen d'expression que l'on ne peut certainement plus ignorer. |
|