[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 387 (10/2000) Titre : | Les examens / Dossier coordonné par Emmanuel Triby | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | EXAMENS ..., Auteur | Mots-clés : | EXAMEN-SCOLAIRE EVALUATION | Résumé : | Si les examens n'apportent rien d'essentiel au fonctionnement du "système" et à l'apprentissage des élèves, ils occupent une place énorme, décisive. Il faut bien s'en accommoder mais à certaines conditions. Trois émergent surtout du présent dossier. - L'organisation des épreuves. - L'évaluation des élèves - La position de l'enseignant.Les problèmes évoqués font évidemment référence dans de nombreux cas à la situation française ( le Bac ). |
[article] Les examens / Dossier coordonné par Emmanuel Triby [Livres, articles, périodiques] / EXAMENS ..., Auteur. in Cahiers-Pédagogiques > N° 387 (10/2000) Mots-clés : | EXAMEN-SCOLAIRE EVALUATION | Résumé : | Si les examens n'apportent rien d'essentiel au fonctionnement du "système" et à l'apprentissage des élèves, ils occupent une place énorme, décisive. Il faut bien s'en accommoder mais à certaines conditions. Trois émergent surtout du présent dossier. - L'organisation des épreuves. - L'évaluation des élèves - La position de l'enseignant.Les problèmes évoqués font évidemment référence dans de nombreux cas à la situation française ( le Bac ). |
|