[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 390 (01/2001) Titre : | Peut-on être "conseiller" pédagogique ?/ Dossier coordonné par Elizabeth Thuriet et Marie-France Urbain | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | PEUT..., Auteur | Mots-clés : | CONSEILLER-PEDAGOGIQUE FRANCE ENSEIGNANT-FORMATION STAGE | Résumé : | Un dossier consacré aux personnes qui dispensent ou sont réputées dispenser du conseil pédagogique envers les enseignants en formation sur le terrain ( en France )Leur manière de fonctionner diffère grandement de celle des "maîtres de stage" belges car elle est liée au cursus de formation et à l'entrée dans la vie professionnelle des enseignants français qui sont également différents des nôtres.La lecture de ce dossier clarifie ainsi quelques notions concernant la formation des enseignants français et jette un éclairage sur une fonction bien spécifique. |
[article] Peut-on être "conseiller" pédagogique ?/ Dossier coordonné par Elizabeth Thuriet et Marie-France Urbain [Livres, articles, périodiques] / PEUT..., Auteur. in Cahiers-Pédagogiques > N° 390 (01/2001) Mots-clés : | CONSEILLER-PEDAGOGIQUE FRANCE ENSEIGNANT-FORMATION STAGE | Résumé : | Un dossier consacré aux personnes qui dispensent ou sont réputées dispenser du conseil pédagogique envers les enseignants en formation sur le terrain ( en France )Leur manière de fonctionner diffère grandement de celle des "maîtres de stage" belges car elle est liée au cursus de formation et à l'entrée dans la vie professionnelle des enseignants français qui sont également différents des nôtres.La lecture de ce dossier clarifie ainsi quelques notions concernant la formation des enseignants français et jette un éclairage sur une fonction bien spécifique. |
|