[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 393 (04/2001) Titre : | Accompagner, une idée neuve en éducation / Dossier coordonné par Monique Lafont | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | GUIDANCE | Résumé : | L'accompagnement interroge toutes les anciennes façons de penser la formation et les modes d'organisation du système. Dans le processus d'acconpagnement sont pris en compte la temporalité, la relation à autrui, l'intersubjectivité, le transfert et l'implication, la mémoire affective vécue. Cette démarche suppose une réciprocité entre des partenaires reconnus comme "autres" et témoignant entre eux d'une altérité qui s'oppose à la volonté de toute-puissance.Portrait des multiples facettes que peut recouvrir ce concept dans le domaine de l'éducation et de la formation. |
[article] Accompagner, une idée neuve en éducation / Dossier coordonné par Monique Lafont [Livres, articles, périodiques]. in Cahiers-Pédagogiques > N° 393 (04/2001) Mots-clés : | GUIDANCE | Résumé : | L'accompagnement interroge toutes les anciennes façons de penser la formation et les modes d'organisation du système. Dans le processus d'acconpagnement sont pris en compte la temporalité, la relation à autrui, l'intersubjectivité, le transfert et l'implication, la mémoire affective vécue. Cette démarche suppose une réciprocité entre des partenaires reconnus comme "autres" et témoignant entre eux d'une altérité qui s'oppose à la volonté de toute-puissance.Portrait des multiples facettes que peut recouvrir ce concept dans le domaine de l'éducation et de la formation. |
|