[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 405 (06/2002) Titre : | L'éducation au développement-durable / Dossier coordonné par Sandrine Chastang | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | EDUCATION-AU-DEVELOPPEMENT | Résumé : | Comment l'école prend-elle en compte le problème de l'éducation au développement durable ? Dans ce dossier, on verra que: - de nombreux enseignants sont à l'initiative de projets qu'ils mènent le plus souvent en partenariat avec des associations. - les disciplines elles-mêmes, et en particulier l'histoire et la géographie, sont interpellées dans leurs fondements épistémologiques - l'institution scolaire a progressivement fait entrer dans ses propositions d'actions éducatives et dans ses programmes des questions ayant trait aux questions du développement global et à la solidarité internationale |
[article] L'éducation au développement-durable / Dossier coordonné par Sandrine Chastang [Livres, articles, périodiques]. in Cahiers-Pédagogiques > N° 405 (06/2002) Mots-clés : | EDUCATION-AU-DEVELOPPEMENT | Résumé : | Comment l'école prend-elle en compte le problème de l'éducation au développement durable ? Dans ce dossier, on verra que: - de nombreux enseignants sont à l'initiative de projets qu'ils mènent le plus souvent en partenariat avec des associations. - les disciplines elles-mêmes, et en particulier l'histoire et la géographie, sont interpellées dans leurs fondements épistémologiques - l'institution scolaire a progressivement fait entrer dans ses propositions d'actions éducatives et dans ses programmes des questions ayant trait aux questions du développement global et à la solidarité internationale |
|