[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 408 (11/2002) Titre : | Savoir, c'est pouvoir transférer ? / Dossier coordonné par Jean-François Tressol et une équipe de la région de Clermont-Ferrand | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | TRANSFERT-D'APPRENTISSAGE | Résumé : | De l'actualité du transfert d'apprentissage et de la nécessité de devoir peut-être réactualiser le concept.Ce dossier a été réalisé avec un groupe d'enseignants arvernes travaillant à différents niveaux de la scolarité, du primaire à l'université. Ils ont mis au centre de leurs préoccupations le transfert d'apprentissage. A leurs efforts, se sont joints d'autres acteurs scolaires, français, québecois et belge: Jean-Pierre Astolfi, Philippe Jonnaert, Jacques Tardif, Michel Tozzi, Louise Lafortune, Philippe Perrenoud etc... |
[article] Savoir, c'est pouvoir transférer ? / Dossier coordonné par Jean-François Tressol et une équipe de la région de Clermont-Ferrand [Livres, articles, périodiques]. in Cahiers-Pédagogiques > N° 408 (11/2002) Mots-clés : | TRANSFERT-D'APPRENTISSAGE | Résumé : | De l'actualité du transfert d'apprentissage et de la nécessité de devoir peut-être réactualiser le concept.Ce dossier a été réalisé avec un groupe d'enseignants arvernes travaillant à différents niveaux de la scolarité, du primaire à l'université. Ils ont mis au centre de leurs préoccupations le transfert d'apprentissage. A leurs efforts, se sont joints d'autres acteurs scolaires, français, québecois et belge: Jean-Pierre Astolfi, Philippe Jonnaert, Jacques Tardif, Michel Tozzi, Louise Lafortune, Philippe Perrenoud etc... |
|