[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 373 (04/1999) Titre : | Décrire dans toutes les disciplines / Dossier coordonné par Yves Reuter | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | DESCRIPTION DIDACTIQUE RECIT ANALYSE-FILMIQUE BIOLOGIE-BRANCHE OBSERVATION-SCIENTIFIQUE | Résumé : | Ce N° se fonde sur un constat: celui de l'insuffisance des études sur la description qui a été, jusqu'à présent, essentiellement étudiée en référence aux textes littéraires (principalement naturalistes). Mais cela s'avère inapproprié pour appréhender la description dans ses différentes dimensions. Ainsi, ce dossier s'intéresse à la fonctionnalité de la description (outil méthodologique dans de nombreuses disciplines...), à la diversité de ses modes de présence dans les différentes disciplines ou la vie de tous les jours, à son organisation, à sa complexité... Ce dossier propose aussi des réflexions plus directement centrées sur les interventions didactiques possibles POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER: Tapez sur la touche F6 |
[article] Décrire dans toutes les disciplines / Dossier coordonné par Yves Reuter [Livres, articles, périodiques]. in Cahiers-Pédagogiques > N° 373 (04/1999) Mots-clés : | DESCRIPTION DIDACTIQUE RECIT ANALYSE-FILMIQUE BIOLOGIE-BRANCHE OBSERVATION-SCIENTIFIQUE | Résumé : | Ce N° se fonde sur un constat: celui de l'insuffisance des études sur la description qui a été, jusqu'à présent, essentiellement étudiée en référence aux textes littéraires (principalement naturalistes). Mais cela s'avère inapproprié pour appréhender la description dans ses différentes dimensions. Ainsi, ce dossier s'intéresse à la fonctionnalité de la description (outil méthodologique dans de nombreuses disciplines...), à la diversité de ses modes de présence dans les différentes disciplines ou la vie de tous les jours, à son organisation, à sa complexité... Ce dossier propose aussi des réflexions plus directement centrées sur les interventions didactiques possibles POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER: Tapez sur la touche F6 |
|