[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 432 (04/2005) Titre : | La philo en discussion / Dossier coordonné par Françoise Carraud et Michel Tozzi | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | PHILOSOPHIE-BRANCHE FRANCE | Résumé : | Cette discipline, dont l'enseignement était jadis pensé pour des élèves socialement et scolairement sélectionnés, tombe, en France, en désuétude dans les lycées.Intrigués par cette désaffection, les auteurs collaborant à ce dossier s'intéressentà ce qui se passe en Terminale (dernière année d'humanités, en France), au collège (secondaire inférieur), à l'école primaire et dans d'autres pays (au Québec et en Belgique). Les pratiques pédagogiques dans l'enseignement français sont examinées. |
[article] La philo en discussion / Dossier coordonné par Françoise Carraud et Michel Tozzi [Livres, articles, périodiques]. in Cahiers-Pédagogiques > N° 432 (04/2005) Mots-clés : | PHILOSOPHIE-BRANCHE FRANCE | Résumé : | Cette discipline, dont l'enseignement était jadis pensé pour des élèves socialement et scolairement sélectionnés, tombe, en France, en désuétude dans les lycées.Intrigués par cette désaffection, les auteurs collaborant à ce dossier s'intéressentà ce qui se passe en Terminale (dernière année d'humanités, en France), au collège (secondaire inférieur), à l'école primaire et dans d'autres pays (au Québec et en Belgique). Les pratiques pédagogiques dans l'enseignement français sont examinées. |
|