A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers-Pédagogiques . N° 446Cahiers-Pédagogiques - N° 446Mention de date : 10/2006 Paru le : 01/10/2006 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLe numérique à l'école / Dossier coordonné par Serge Pouts-Lajus in Cahiers-Pédagogiques, N° 446 (10/2006)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 446 (10/2006)
Titre : Le numérique à l'école / Dossier coordonné par Serge Pouts-Lajus Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : TICE (Technologies de l'information et de la Communication pour l'Enseignement) INGENIERIE-EDUCATIVE ANALYSE-REFLEXIVE PRATIQUE-REFLEXIVE PRATIQUES-PEDAGOGIQUESENT (Espace Numérique de Travail) PRATIQUES-PROFESSIONNELLES BLOG Résumé : Un dossier de réflexion sur l'utilisation du numérique à l'école à la lumière des quelques années d'expérience dont le monde scolaire peut aujourd'hui se prévaloir.Le 1er constat concerne les élèves: Ils investissent les équipements familiaux et scolaires, développent des capacités d'usage mais sans lien avec le monde scolaire.L'école doit leur faire acquérir et développer des compétences qui leur permettront de devenir des usagers avertis. Le 2è constat concerne l'utilisation du numérique entre acteurs scolaires de terrain: enseignants, parents, administration et élèves.Dernier thème du dossier, les communautés d'enseignants en ligne. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 [article] Le numérique à l'école / Dossier coordonné par Serge Pouts-Lajus [Livres, articles, périodiques].
in Cahiers-Pédagogiques > N° 446 (10/2006)
Mots-clés : TICE (Technologies de l'information et de la Communication pour l'Enseignement) INGENIERIE-EDUCATIVE ANALYSE-REFLEXIVE PRATIQUE-REFLEXIVE PRATIQUES-PEDAGOGIQUESENT (Espace Numérique de Travail) PRATIQUES-PROFESSIONNELLES BLOG Résumé : Un dossier de réflexion sur l'utilisation du numérique à l'école à la lumière des quelques années d'expérience dont le monde scolaire peut aujourd'hui se prévaloir.Le 1er constat concerne les élèves: Ils investissent les équipements familiaux et scolaires, développent des capacités d'usage mais sans lien avec le monde scolaire.L'école doit leur faire acquérir et développer des compétences qui leur permettront de devenir des usagers avertis. Le 2è constat concerne l'utilisation du numérique entre acteurs scolaires de terrain: enseignants, parents, administration et élèves.Dernier thème du dossier, les communautés d'enseignants en ligne. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P6847 | Disponible |