A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers-Pédagogiques . N° 438Cahiers-Pédagogiques - N° 438Mention de date : 12/2005 Paru le : 01/12/2005 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierL'évaluation des élèves / Dossier coordonné par Raoul Pantanella in Cahiers-Pédagogiques, N° 438 (12/2005)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 438 (12/2005)
Titre : L'évaluation des élèves / Dossier coordonné par Raoul Pantanella Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : EVALUATION ANALYSE-REFLEXIVE DOCIMOLOGIE NOTATION HANDICAPE-MENTAL TRISOMIQUE CEINTURES (méthode d'évaluation inspirée du passage des grades dans les arts martiaux) PORTFOLIO EVALUATION-FORMATIVE EXPRESSION-ORALE Résumé : Ce dossier cherche à décrire et comprendre le regard que l'on porte sur l'évaluation scolaire. Trois lignes de tension semblent se dessiner:1°) Sur l'imprécision de la mesure des acquis scolaires2°) Sur l'insoutenable contrariété vécue par les enseignants: à la fois "guide", "passeur" culturel qui accompagne et motive les apprentissages et sélectionneur pouvant décider du destin des élèves.3°) Comment mettre l'évaluation au service de la formation de citoyens solidaires ?Comment conjuguer évaluation et démocratie à l'école ?La dernière partie du dossier est dévolue aux praticiens qui, dans leurs classes, tentent d'évaluer différemment leurs élèves dans une perspective essentiellement formative. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 [article] L'évaluation des élèves / Dossier coordonné par Raoul Pantanella [Livres, articles, périodiques].
in Cahiers-Pédagogiques > N° 438 (12/2005)
Mots-clés : EVALUATION ANALYSE-REFLEXIVE DOCIMOLOGIE NOTATION HANDICAPE-MENTAL TRISOMIQUE CEINTURES (méthode d'évaluation inspirée du passage des grades dans les arts martiaux) PORTFOLIO EVALUATION-FORMATIVE EXPRESSION-ORALE Résumé : Ce dossier cherche à décrire et comprendre le regard que l'on porte sur l'évaluation scolaire. Trois lignes de tension semblent se dessiner:1°) Sur l'imprécision de la mesure des acquis scolaires2°) Sur l'insoutenable contrariété vécue par les enseignants: à la fois "guide", "passeur" culturel qui accompagne et motive les apprentissages et sélectionneur pouvant décider du destin des élèves.3°) Comment mettre l'évaluation au service de la formation de citoyens solidaires ?Comment conjuguer évaluation et démocratie à l'école ?La dernière partie du dossier est dévolue aux praticiens qui, dans leurs classes, tentent d'évaluer différemment leurs élèves dans une perspective essentiellement formative. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P6877 | Disponible |