[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 439 (01/2006) Titre : | Quel socle commun ? / Dossier coordonné par P.Madiot et J-M.Zakhartchouk | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | SOCLES-DE-COMPETENCES FRANCE CULTURE-COMMUNE THELOT (Claude) MEIRIEU (Philippe)SAVOIRS-SCOLAIRES | Résumé : | Ce dossier qui interroge la notion de socle commun de connaissances et de compétences nous permet de voir la conception qu'en ont nos voisins français dans leur propre perspective d'application future dont le rapport Thélot est la première pierre. Ce dossier est divisé en 3 parties: la 1ère pose interrogations et réflexions sur ce "socle commun". La 2ème se place sur le terrain scolaire: quels savoirs, quelles connaissances privilégier dans les diverses disciplines d'enseignement ?La 3ème se penche sur le sens du dispositif de remédiation prévu par la loi d'orien-tation pour les élèves en difficulté. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 |
[article] Quel socle commun ? / Dossier coordonné par P.Madiot et J-M.Zakhartchouk [Livres, articles, périodiques]. in Cahiers-Pédagogiques > N° 439 (01/2006) Mots-clés : | SOCLES-DE-COMPETENCES FRANCE CULTURE-COMMUNE THELOT (Claude) MEIRIEU (Philippe)SAVOIRS-SCOLAIRES | Résumé : | Ce dossier qui interroge la notion de socle commun de connaissances et de compétences nous permet de voir la conception qu'en ont nos voisins français dans leur propre perspective d'application future dont le rapport Thélot est la première pierre. Ce dossier est divisé en 3 parties: la 1ère pose interrogations et réflexions sur ce "socle commun". La 2ème se place sur le terrain scolaire: quels savoirs, quelles connaissances privilégier dans les diverses disciplines d'enseignement ?La 3ème se penche sur le sens du dispositif de remédiation prévu par la loi d'orien-tation pour les élèves en difficulté. POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT CE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 |
|