A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers-Pédagogiques . N° 450Cahiers-Pédagogiques - N° 450Mention de date : 01/2007 Paru le : 01/01/2007 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierImages / Dossier coordonné par François Malliet et Jacques Tenier in Cahiers-Pédagogiques, N° 450 (01/2007)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 450 (01/2007)
Titre : Images / Dossier coordonné par François Malliet et Jacques Tenier Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : IMAGE ICONOLOGIE EDUCATION-AUX-MEDIAS TICE (Technologies de l'information et de la Communication) INGENIERIE-EDUCATIVE TISSERON (Serge)RAPPORT-A-L'IMAGE TECHNIQUES-D'EXPRESSION MUSEE ART-PLASTIQUE PEINTURE OEUVRE-D'ART Résumé : L'image, omniprésente....Ce dossier débute avec l'ouverture de la boîte à images et essaie d'en saisir les multiples significations. Quelles en sont les intentions ? Comment la décrypter ?Quelle crédibilité lui accorder ?Ensuite, s'ouvrent les portes de la classe: en maths, en musique, en éducation civique... l'image accompagne les apprentissages et contribue au développement des compétences. Les TIC à l'école trouvent ici une place privilégiéeSerge Tisseron, "psychanalyste" de l'image nous invite à réfléchir sur le pouvoir qui est donné aux jeunes de devenir producteurs et non plus consommateurs d'images, grâce à la révolution numérique. La dernière partie s'attache à analyser la présence transversale, interdisciplinaire de l'image POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT LE DOSSIER, Tapez sur la touche F6 [article] Images / Dossier coordonné par François Malliet et Jacques Tenier [Livres, articles, périodiques].
in Cahiers-Pédagogiques > N° 450 (01/2007)
Mots-clés : IMAGE ICONOLOGIE EDUCATION-AUX-MEDIAS TICE (Technologies de l'information et de la Communication) INGENIERIE-EDUCATIVE TISSERON (Serge)RAPPORT-A-L'IMAGE TECHNIQUES-D'EXPRESSION MUSEE ART-PLASTIQUE PEINTURE OEUVRE-D'ART Résumé : L'image, omniprésente....Ce dossier débute avec l'ouverture de la boîte à images et essaie d'en saisir les multiples significations. Quelles en sont les intentions ? Comment la décrypter ?Quelle crédibilité lui accorder ?Ensuite, s'ouvrent les portes de la classe: en maths, en musique, en éducation civique... l'image accompagne les apprentissages et contribue au développement des compétences. Les TIC à l'école trouvent ici une place privilégiéeSerge Tisseron, "psychanalyste" de l'image nous invite à réfléchir sur le pouvoir qui est donné aux jeunes de devenir producteurs et non plus consommateurs d'images, grâce à la révolution numérique. La dernière partie s'attache à analyser la présence transversale, interdisciplinaire de l'image POUR VISUALISER LES ARTICLES COMPOSANT LE DOSSIER, Tapez sur la touche F6
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P7069 | Disponible |