[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 465 (09/2008) Titre : | Ecole et famille / Dossier coordonné par Peggy Colcanap et Michel Faivre | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT | Résumé : | La 1ère partie du dossier explore d'emblée les malentendus historiques, lesambiguïtés et limites des liens entre école et familles.Dans un second temps, on explore et distingue les cas particuliers.Entre l'accueil ritualisé en maternelle et la place des parents dansun institut en "zone sensible", il y a peu de similitudes....L'école doit chaque fois agir avec souplesse, reconnaître la spécificité dela situation et inventer l'attitude adéquate. |
[article] Ecole et famille / Dossier coordonné par Peggy Colcanap et Michel Faivre [Livres, articles, périodiques]. in Cahiers-Pédagogiques > N° 465 (09/2008) Mots-clés : | RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT | Résumé : | La 1ère partie du dossier explore d'emblée les malentendus historiques, lesambiguïtés et limites des liens entre école et familles.Dans un second temps, on explore et distingue les cas particuliers.Entre l'accueil ritualisé en maternelle et la place des parents dansun institut en "zone sensible", il y a peu de similitudes....L'école doit chaque fois agir avec souplesse, reconnaître la spécificité dela situation et inventer l'attitude adéquate. |
|