A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers-Pédagogiques . N° 470Cahiers-Pédagogiques - N° 470Mention de date : 02/2009 Paru le : 01/02/2009 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes élèves et la documentation / Dossier coordonné par Isabelle Fabre, Cécile Gardies et Jean-François Marcel in Cahiers-Pédagogiques, N° 470 (02/2009)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 470 (02/2009)
Titre : Les élèves et la documentation / Dossier coordonné par Isabelle Fabre, Cécile Gardies et Jean-François Marcel Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : BIBLIOTHEQUE-SCOLAIRE INGENIERIE-EDUCATIVE RECHERCHE-DOCUMENTAIRE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES INTERNET TICE (Technologies de l'information et de la Communication dans l'Enseignement) Résumé : Un dossier qui interroge les pratiques documentaires des élèves, leur accompagnement au sein de l'établissement scolaire et les pratiques pédagogiques de la communauté éducative en ce domaine. Cinq axes de réflexion sont proposés:- Les pratiques documentaires des élèves à l'école en lien avec leurs pratiques personnelles ou familiales, les résistances, les évolutions...- Les pratiques enseignantes et la documentation (enseignants, prof.de documenta- tion [poste qui existe en France], pratiques de collaboration...- Dispositifs mis en place pour favoriser le développement des pratiques documentaires- Récits d'expériences documentaires- Les savoirs informationnels [article] Les élèves et la documentation / Dossier coordonné par Isabelle Fabre, Cécile Gardies et Jean-François Marcel [Livres, articles, périodiques].
in Cahiers-Pédagogiques > N° 470 (02/2009)
Mots-clés : BIBLIOTHEQUE-SCOLAIRE INGENIERIE-EDUCATIVE RECHERCHE-DOCUMENTAIRE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES INTERNET TICE (Technologies de l'information et de la Communication dans l'Enseignement) Résumé : Un dossier qui interroge les pratiques documentaires des élèves, leur accompagnement au sein de l'établissement scolaire et les pratiques pédagogiques de la communauté éducative en ce domaine. Cinq axes de réflexion sont proposés:- Les pratiques documentaires des élèves à l'école en lien avec leurs pratiques personnelles ou familiales, les résistances, les évolutions...- Les pratiques enseignantes et la documentation (enseignants, prof.de documenta- tion [poste qui existe en France], pratiques de collaboration...- Dispositifs mis en place pour favoriser le développement des pratiques documentaires- Récits d'expériences documentaires- Les savoirs informationnels
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P7870 | Disponible |