[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 471 (03/2009) Titre : | Apprendre l'histoire / Dossier coordonné par Patrick Bride, Pierre-Philippe Bugnard | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | HISTOIRE-BRANCHE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES DIDACTIQUE | Résumé : | Ce dossier examine comment des enseignants parviennent à traduire dans le quotidien les finalités de la discipline. Comment, à tous les niveaux, amener les élèves à "penser l'histoire", en dépassant la mémorisation aléatoire des éléments d'un programme ? |
[article] Apprendre l'histoire / Dossier coordonné par Patrick Bride, Pierre-Philippe Bugnard [Livres, articles, périodiques]. in Cahiers-Pédagogiques > N° 471 (03/2009) Mots-clés : | HISTOIRE-BRANCHE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES DIDACTIQUE | Résumé : | Ce dossier examine comment des enseignants parviennent à traduire dans le quotidien les finalités de la discipline. Comment, à tous les niveaux, amener les élèves à "penser l'histoire", en dépassant la mémorisation aléatoire des éléments d'un programme ? |
|