| [article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 471  (03/2009) | Titre : | Apprendre l'histoire / Dossier coordonné par Patrick Bride, Pierre-Philippe Bugnard |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Mots-clés : | HISTOIRE-BRANCHE  PRATIQUES-PEDAGOGIQUES  DIDACTIQUE |  | Résumé : | Ce dossier examine comment des enseignants parviennent à traduire dans le quotidien les finalités de la discipline. Comment, à tous les niveaux, amener les élèves à "penser l'histoire", en dépassant la mémorisation aléatoire des éléments d'un programme ? | 
 [article] Apprendre l'histoire / Dossier coordonné par Patrick Bride, Pierre-Philippe Bugnard [Livres, articles, périodiques].in Cahiers-Pédagogiques  > N° 471  (03/2009) | Mots-clés : | HISTOIRE-BRANCHE  PRATIQUES-PEDAGOGIQUES  DIDACTIQUE |  | Résumé : | Ce dossier examine comment des enseignants parviennent à traduire dans le quotidien les finalités de la discipline. Comment, à tous les niveaux, amener les élèves à "penser l'histoire", en dépassant la mémorisation aléatoire des éléments d'un programme ? | 
 |