A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes apprentissages fondamentaux à l'école primaire / Dossier coordonné par Catherine Hollard et Dominique Moinard in Cahiers-Pédagogiques, N° 479 (02/2010)
[article]
in Cahiers-Pédagogiques > N° 479 (02/2010)
Titre : Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire / Dossier coordonné par Catherine Hollard et Dominique Moinard Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE FRANCE SOCLES-DE-COMPETENCES SOCLE-COMMUN SAVOIRS-SCOLAIRESLECTURE-APPRENTISSAGE GRAMMAIRE-BRANCHE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE ACTIVITESERREUR-S EDUCATION-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE Résumé : Les articles de la première partie du dossier interrogent ces notions clés: "cycle","apprentissages" et "fondamentaux". Qui décide ce qui est fondamental ? En vertu de quelles valeurs ? Quelle est la place des enseignants dans cette construction ? Et les élèves ? La seconde partie s'intéresse au trépied "lire", "écrire", "compter"dans une optique réellement maîtrisée et non pas mécaniste donnant une trompeuse illusion. Et quoi d'autre que ces trois compétences de base ? Telle est la 3è interrogation du dossier.... Pourquoi ne pas aller voir du côté de la construction de la culture qui donne saveur aux savoirs ? La 4è et dernière partie revient sur la place du cycle 2 (1è-2è primaires) dans l'ensemble de la scolarité. [article] Les apprentissages fondamentaux à l'école primaire / Dossier coordonné par Catherine Hollard et Dominique Moinard [Livres, articles, périodiques].
in Cahiers-Pédagogiques > N° 479 (02/2010)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE FRANCE SOCLES-DE-COMPETENCES SOCLE-COMMUN SAVOIRS-SCOLAIRESLECTURE-APPRENTISSAGE GRAMMAIRE-BRANCHE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE ACTIVITESERREUR-S EDUCATION-SCIENTIFIQUE SCIENCES-BRANCHE Résumé : Les articles de la première partie du dossier interrogent ces notions clés: "cycle","apprentissages" et "fondamentaux". Qui décide ce qui est fondamental ? En vertu de quelles valeurs ? Quelle est la place des enseignants dans cette construction ? Et les élèves ? La seconde partie s'intéresse au trépied "lire", "écrire", "compter"dans une optique réellement maîtrisée et non pas mécaniste donnant une trompeuse illusion. Et quoi d'autre que ces trois compétences de base ? Telle est la 3è interrogation du dossier.... Pourquoi ne pas aller voir du côté de la construction de la culture qui donne saveur aux savoirs ? La 4è et dernière partie revient sur la place du cycle 2 (1è-2è primaires) dans l'ensemble de la scolarité.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P8112 | Disponible |