[article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 520 (03/2015 04/2015) Titre : | Ecole et milieu populaire / Dossier coordonné par Florence Castincaud et Jean-Pierre Fournier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION MILIEU-SOCIOCULTUREL RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT INEGALITES-SOCIALES | Résumé : | Le mythe de l'égalité républicaine, nous n'y croyons plus trop, nous savons bien que certains élèves « sont plus égaux que d'autres ». Nous ne sommes pas naïfs. Mais pour la plupart, enseignants et acteurs de l'éducation, nous pensons travailler à la promotion de tous et souhaitons souvent pouvoir « compenser » les inégalités. POUR VISUALISER LE SOMMAIRE DES ARTICLES DU DOSSIER, Tapez sur la touche F6 |
[article] Ecole et milieu populaire / Dossier coordonné par Florence Castincaud et Jean-Pierre Fournier [Livres, articles, périodiques]. in Cahiers-Pédagogiques > N° 520 (03/2015 04/2015) Mots-clés : | SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION MILIEU-SOCIOCULTUREL RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT INEGALITES-SOCIALES | Résumé : | Le mythe de l'égalité républicaine, nous n'y croyons plus trop, nous savons bien que certains élèves « sont plus égaux que d'autres ». Nous ne sommes pas naïfs. Mais pour la plupart, enseignants et acteurs de l'éducation, nous pensons travailler à la promotion de tous et souhaitons souvent pouvoir « compenser » les inégalités. POUR VISUALISER LE SOMMAIRE DES ARTICLES DU DOSSIER, Tapez sur la touche F6 |
|