| [article] in Cahiers-Pédagogiques > N° 520  (03/2015 04/2015) | Titre : | Ecole et milieu populaire / Dossier coordonné par Florence Castincaud et Jean-Pierre Fournier |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Mots-clés : | SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION MILIEU-SOCIOCULTUREL RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT INEGALITES-SOCIALES |  | Résumé : | Le mythe de l'égalité républicaine, nous n'y croyons plus trop, nous savons bien que certains élèves «  sont plus égaux que d'autres  ». Nous ne sommes pas naïfs. Mais pour la plupart, enseignants et acteurs de l'éducation, nous pensons travailler à la promotion de tous et souhaitons souvent pouvoir «  compenser  » les inégalités.    POUR VISUALISER LE SOMMAIRE DES ARTICLES DU DOSSIER, Tapez sur la touche F6 | 
 [article] Ecole et milieu populaire / Dossier coordonné par Florence Castincaud et Jean-Pierre Fournier [Livres, articles, périodiques].in Cahiers-Pédagogiques  > N° 520  (03/2015 04/2015) | Mots-clés : | SOCIOLOGIE-DE-L'EDUCATION MILIEU-SOCIOCULTUREL RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT INEGALITES-SOCIALES |  | Résumé : | Le mythe de l'égalité républicaine, nous n'y croyons plus trop, nous savons bien que certains élèves «  sont plus égaux que d'autres  ». Nous ne sommes pas naïfs. Mais pour la plupart, enseignants et acteurs de l'éducation, nous pensons travailler à la promotion de tous et souhaitons souvent pouvoir «  compenser  » les inégalités.    POUR VISUALISER LE SOMMAIRE DES ARTICLES DU DOSSIER, Tapez sur la touche F6 | 
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