| | Titre : | Fort en math ! |  | Type de document : | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs : | Diana Kimpton, Auteur ; Catherine Vandevyvere, Traducteur |  | Editeur : | Paris : Marabout |  | Année de publication : | 2000 |  | Importance : | 316 p. |  | Présentation : | illustrations |  | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-501-03300-8 |  | Note générale : | Glossaire |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et apprentissage  Apprentissage des mathématiques à l'école |  | Index. décimale : | 51 Mathématiques |  | Résumé : | L'apprentissage du calcul puis des maths est à la base des études scientifiques qui sont encore largement valorisées, surtout par les parents. Pour les enfants, le calcul n'est jamais un problème en soi mais c'est le rythme auquel il est enseigné, à l'école puis au collège, qui n'est pas toujours adapté à leur propre capacité d'assimilation. Ce guide pratique, "à la carte", à l'usage des parents qui veulent aider leurs enfants, propose une approche nouvelle et progressive du calcul puis des mathématiques.
 - Du b-a ba aux opérations les plus compliquées, toutes les étapes sont détaillées pour apporter un soutien efficace.
 - Toutes les techniques de bases sont passées en revue
 - Du calcul mental aux fractions et aux logarithmes.
 |  | Note de contenu : | Introduction Comment utiliser cet ouvrage
 
 Première partie
 1. Des problèmes en math... Pourquoi ?
 2. Les parents peuvent-ils aider ?
 3. Comment fonctionne cette méthode ?
 4. Gagner la confiance de l'enfant
 5. Avant de commencer
 6. Rédiger les exercices
 7. Conseils utiles pour les parents
 8. Faire face aux difficultés
 9. Les jeux
 Résumé
 
 Deuxième partie
 10. La partie orale
 11. L'addition
 - Développement de la partie orale 1
 12. La soustraction
 - Développement de la partie orale 2
 13. Les centaines, les dizaines et les unités
 14. Additionner et soustraire des nombres plus grands
 15. La multiplication
 - Développement de la partie orale 3
 - Les tables de multiplications
 16. Retour à l'addition
 - Développement de la partie orale 4
 17. Retour à la soustraction
 - L'importance des révisions
 18. La multiplication : suite
 - Développement de la partie orale 5
 19. Introduction à la division
 - Développement de la partie orale 6
 20. La division suite
 
 Troisième partie
 21. L'heure
 - Apprendre l'heure
 - Les vingt-quatre heures et les horaires
 - Calcul de la durée d'un voyage
 22. Les fractions
 - Les fractions : introduction
 - Calculer la fraction d'un nombre
 - Le rapport entre division et fraction
 - Fractions égales
 - La fraction d'un nombre par rapport à un autre
 23. Les nombres décimaux
 - Les nombres décimaux : introduction
 - Calculer avec des nombres décimaux
 - Multiplier et diviser par dix, cent et mille
 - Multiplier par un nombre décimal
 - Diviser par un nombre décimal
 - Changer un nombre décimal en une fraction
 - Changer une fraction en un nombre décimal
 24. Les pourcentages
 - Les pourcentages : introduction
 - Convertir un pourcentage en fraction et en nombre décimal
 - Convertir un nombre décimal en pourcentage
 - Convertir une fraction en pourcentage
 - Trouver le pourcentage d'un nombre
 - Ecrire un nombre comme pourcentage d'un autre nombre
 25. La multiplication de grands nombres
 26. La division de grands nombres
 27. Les mesures
 - Conversion des unités
 - Les aires
 - Les volumes
 28. Approximation et exactitude
 - Arrondir un nombre
 - Limiter le nombre de décimales
 - Calculer un nombre de grandeur
 29. Aborder les questions écrites
 - Aider l'enfant à résoudre un problème
 - Questions de proportionnalité
 | 
Fort en math ! [Livres, articles, périodiques] / Diana Kimpton , Auteur ; Catherine Vandevyvere , Traducteur . - Paris : Marabout , 2000 . - 316 p. : illustrations.ISBN  : 978-2-501-03300-8 GlossaireLangues  : Français (fre ) | Mots-clés : | Mathématiques -- Étude et apprentissage  Apprentissage des mathématiques à l'école |  | Index. décimale : | 51 Mathématiques |  | Résumé : | L'apprentissage du calcul puis des maths est à la base des études scientifiques qui sont encore largement valorisées, surtout par les parents. Pour les enfants, le calcul n'est jamais un problème en soi mais c'est le rythme auquel il est enseigné, à l'école puis au collège, qui n'est pas toujours adapté à leur propre capacité d'assimilation. Ce guide pratique, "à la carte", à l'usage des parents qui veulent aider leurs enfants, propose une approche nouvelle et progressive du calcul puis des mathématiques.
 - Du b-a ba aux opérations les plus compliquées, toutes les étapes sont détaillées pour apporter un soutien efficace.
 - Toutes les techniques de bases sont passées en revue
 - Du calcul mental aux fractions et aux logarithmes.
 |  | Note de contenu : | Introduction Comment utiliser cet ouvrage
 
 Première partie
 1. Des problèmes en math... Pourquoi ?
 2. Les parents peuvent-ils aider ?
 3. Comment fonctionne cette méthode ?
 4. Gagner la confiance de l'enfant
 5. Avant de commencer
 6. Rédiger les exercices
 7. Conseils utiles pour les parents
 8. Faire face aux difficultés
 9. Les jeux
 Résumé
 
 Deuxième partie
 10. La partie orale
 11. L'addition
 - Développement de la partie orale 1
 12. La soustraction
 - Développement de la partie orale 2
 13. Les centaines, les dizaines et les unités
 14. Additionner et soustraire des nombres plus grands
 15. La multiplication
 - Développement de la partie orale 3
 - Les tables de multiplications
 16. Retour à l'addition
 - Développement de la partie orale 4
 17. Retour à la soustraction
 - L'importance des révisions
 18. La multiplication : suite
 - Développement de la partie orale 5
 19. Introduction à la division
 - Développement de la partie orale 6
 20. La division suite
 
 Troisième partie
 21. L'heure
 - Apprendre l'heure
 - Les vingt-quatre heures et les horaires
 - Calcul de la durée d'un voyage
 22. Les fractions
 - Les fractions : introduction
 - Calculer la fraction d'un nombre
 - Le rapport entre division et fraction
 - Fractions égales
 - La fraction d'un nombre par rapport à un autre
 23. Les nombres décimaux
 - Les nombres décimaux : introduction
 - Calculer avec des nombres décimaux
 - Multiplier et diviser par dix, cent et mille
 - Multiplier par un nombre décimal
 - Diviser par un nombre décimal
 - Changer un nombre décimal en une fraction
 - Changer une fraction en un nombre décimal
 24. Les pourcentages
 - Les pourcentages : introduction
 - Convertir un pourcentage en fraction et en nombre décimal
 - Convertir un nombre décimal en pourcentage
 - Convertir une fraction en pourcentage
 - Trouver le pourcentage d'un nombre
 - Ecrire un nombre comme pourcentage d'un autre nombre
 25. La multiplication de grands nombres
 26. La division de grands nombres
 27. Les mesures
 - Conversion des unités
 - Les aires
 - Les volumes
 28. Approximation et exactitude
 - Arrondir un nombre
 - Limiter le nombre de décimales
 - Calculer un nombre de grandeur
 29. Aborder les questions écrites
 - Aider l'enfant à résoudre un problème
 - Questions de proportionnalité
 | 
 |  |