Titre : | Oser le marketing durable. Concilier marketing et développement durable | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marc Vandercammen ; Christophe Sempels | Editeur : | Paris : Pearson education | Année de publication : | 2009 | Collection : | Management en action | Importance : | vii, 214 p. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7440-7357-1 | Note générale : | Complément de titre sur la couverture du livre : [les clés pour être précurseur] | Mots-clés : | Marketing durable Marketing vert Éco-produits -- Marketing Écomarketing Industrie verte -- Marketing Marketing des éco-produits Marketing écologique Marketing environnemental Etudes de marché Analyses de marché Etudes marketing | Index. décimale : | 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) | Résumé : | Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde...
Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques ? Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat ? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier recherche de croissance et souci d'un engagement responsable ?
Le marketing a un formidable rôle à jouer dans le développement durable.
Telle est la démonstration que nous livrent avec brio les auteurs de cet ouvrage. Ils interrogent et dégagent les opportunités de marché actuelles et à venir (aussi bien b-to-c que b-to-b et public), les attentes et tendances côté consommateurs, et les perspectives innovantes de création de valeur respectueuses de nos ressources.
Etudes et exemples à l'appui, ils montrent ainsi comment des entreprises connues (Xerox, Caisse d'Epargne) ou moins connues (ConsoGlobe, Borna) ont adopté et mis en œuvre avec succès des choix durables, responsables et rentables.
Quand développement durable rime avec croissance pour l'entreprise et bénéfices pour le consommateur... L'ouvrage indispensable pour imaginer des solutions d'avenir !
|
Oser le marketing durable. Concilier marketing et développement durable [Livres, articles, périodiques] / Marc Vandercammen ; Christophe Sempels . - Paris : Pearson education, 2009 . - vii, 214 p.. - ( Management en action) . ISBN : 978-2-7440-7357-1 Complément de titre sur la couverture du livre : [les clés pour être précurseur] Mots-clés : | Marketing durable Marketing vert Éco-produits -- Marketing Écomarketing Industrie verte -- Marketing Marketing des éco-produits Marketing écologique Marketing environnemental Etudes de marché Analyses de marché Etudes marketing | Index. décimale : | 339.138 Marketing (Marché en général. Analyse du marché. Offre et demande. Concurrence - Commerce. Relations économiques internationales. Economie mondiale) | Résumé : | Impossible de continuer à produire et consommer aujourd'hui comme si nos ressources naturelles étaient illimitées et comme si nous étions seuls au monde...
Mais à quoi les marchés sont-ils vraiment prêts en termes d'offres écologiques ou éthiques ? Les préoccupations environnementales et sociales sont-elles réellement en train de modifier les comportements d'achat ? Et comment les entreprises peuvent-elles concilier recherche de croissance et souci d'un engagement responsable ?
Le marketing a un formidable rôle à jouer dans le développement durable.
Telle est la démonstration que nous livrent avec brio les auteurs de cet ouvrage. Ils interrogent et dégagent les opportunités de marché actuelles et à venir (aussi bien b-to-c que b-to-b et public), les attentes et tendances côté consommateurs, et les perspectives innovantes de création de valeur respectueuses de nos ressources.
Etudes et exemples à l'appui, ils montrent ainsi comment des entreprises connues (Xerox, Caisse d'Epargne) ou moins connues (ConsoGlobe, Borna) ont adopté et mis en œuvre avec succès des choix durables, responsables et rentables.
Quand développement durable rime avec croissance pour l'entreprise et bénéfices pour le consommateur... L'ouvrage indispensable pour imaginer des solutions d'avenir !
|
| |