Titre : | Comment apprendre à parler à l'enfant : aperçu d'une expérience en cours: tome 2 | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Laurence Lentin, Auteur | Mention d'édition : | 3e édition | Editeur : | Paris : ESF | Année de publication : | 1975 | Collection : | Science de l'éducation | Importance : | 160 p. | Format : | 25 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 87043322312 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | langage - - apprentissage acquisition du langage Langage - - Didactique | Index. décimale : | 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) | Résumé : | Riche d'une longue expérience pédagogique (comme institutrice d'école maternelle et d'école primaire, puis comme professeur de lycée), Laurence Lentin participe actuellement à une recherche pluridisciplinaire sur le développement de l'enfant à l'âge de l'école maternelle; elle assure à l'Université de Paris III un enseignement de linguistique sur la problématique de l'acquisition du langage. Fondant sur des connaissances théoriques et pratiques l'observation et la description de l'acquisition du langage par le tout petit enfant, l'auteur est amenée à formuler de façon nouvelle et originale, le problèmes soulevés par le développement de la fonction-langage entre la naissance et six ou sept ans. Qu'est-ce que "savoir parler"? Le langage ne se développe pas de la même façon chez tous les enfants. Les différences sont à mettre en relation avec les milieux socioculturels d'origine des enfants. |
Comment apprendre à parler à l'enfant : aperçu d'une expérience en cours: tome 2 [Livres, articles, périodiques] / Laurence Lentin, Auteur . - 3e édition . - Paris : ESF, 1975 . - 160 p. ; 25 cm. - ( Science de l'éducation) . ISSN : 87043322312 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | langage - - apprentissage acquisition du langage Langage - - Didactique | Index. décimale : | 37.1 Pédagogie - Didactique (démarches didactiques) | Résumé : | Riche d'une longue expérience pédagogique (comme institutrice d'école maternelle et d'école primaire, puis comme professeur de lycée), Laurence Lentin participe actuellement à une recherche pluridisciplinaire sur le développement de l'enfant à l'âge de l'école maternelle; elle assure à l'Université de Paris III un enseignement de linguistique sur la problématique de l'acquisition du langage. Fondant sur des connaissances théoriques et pratiques l'observation et la description de l'acquisition du langage par le tout petit enfant, l'auteur est amenée à formuler de façon nouvelle et originale, le problèmes soulevés par le développement de la fonction-langage entre la naissance et six ou sept ans. Qu'est-ce que "savoir parler"? Le langage ne se développe pas de la même façon chez tous les enfants. Les différences sont à mettre en relation avec les milieux socioculturels d'origine des enfants. |
| |