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Auteur Jean-Louis Martinez
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Faire une suggestion Affiner la rechercheBancassurance. Stratégies d'entreprises dans le secteur de la banque et de l'assurance / Sandrine Chokron
Titre : Bancassurance. Stratégies d'entreprises dans le secteur de la banque et de l'assurance Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Sandrine Chokron ; Saïd Halla ; Jean-Louis Martinez ; Guillaume Lefebvre Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2014 Collection : Cas marketing Importance : 173 p. Présentation : schémas, photographie, copies d'écran, tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8743-9 Note générale : Sur la couverture est précisé "10 cas Marketing" Mots-clés : Banques -- Assurances Organismes financiers -- Assurances Bancassurance -- Marché Assurances -- Banques Index. décimale : 368.8 Autres types d'assurances diverses. Assurance sur la richesse, l'investissement, les pertes financières Résumé : La bancassurance est un métier devenu aujourd'hui très spécifique par ses nombreux aspects : nature des produits proposés, encadrement réglementaire, modes de distribution, diversité des compétiteurs, gestion du patrimoine, image de la profession... La bancassurance doit donc adapter son activité et répondre aux évolutions d'une société qui devient de plus en plus virtuelle.
Cet ouvrage est destiné aux salariés du secteur de la bancassurance, qu'ils soient directeur d'agence, conseiller de clientèle ou en gestion de patrimoine ou encore responsable marketing. Il s'adresse également aux professeurs d'universités, d'écoles de gestion et de banque-assurance, ainsi qu'aux étudiants désireux de comprendre les réalités de la bancassurance et de la gestion de patrimoine.
Note de contenu : Conçu avec des professionnels du secteur, cet ouvrage présente des stratégies opérationnelles pour les problématiques du marché d'aujourd'hui. Illustré par des cas de bancassurance et d'exercices en gestion de patrimoine, et enrichi de solutions venant de professionnels reconnus, il répond à différentes thématiques telles que :
-les stratégies dans la bancassurance
-la gestion de patrimoine
-l'optimisation patrimoniale
-les comportements d'achat en matière de bancarisation
-la mise en place de solutions innovantes
-l'élaboration d'une politique d'offre, de distribution, d'animation des ventes et de communication efficace la découverte des enjeux et les conséquences de la fidélisation client.Bancassurance. Stratégies d'entreprises dans le secteur de la banque et de l'assurance [Livres, articles, périodiques] / Sandrine Chokron ; Saïd Halla ; Jean-Louis Martinez ; Guillaume Lefebvre . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2014 . - 173 p. : schémas, photographie, copies d'écran, tableaux ; 24 cm. - (Cas marketing) .
ISBN : 978-2-8041-8743-9
Sur la couverture est précisé "10 cas Marketing"
Mots-clés : Banques -- Assurances Organismes financiers -- Assurances Bancassurance -- Marché Assurances -- Banques Index. décimale : 368.8 Autres types d'assurances diverses. Assurance sur la richesse, l'investissement, les pertes financières Résumé : La bancassurance est un métier devenu aujourd'hui très spécifique par ses nombreux aspects : nature des produits proposés, encadrement réglementaire, modes de distribution, diversité des compétiteurs, gestion du patrimoine, image de la profession... La bancassurance doit donc adapter son activité et répondre aux évolutions d'une société qui devient de plus en plus virtuelle.
Cet ouvrage est destiné aux salariés du secteur de la bancassurance, qu'ils soient directeur d'agence, conseiller de clientèle ou en gestion de patrimoine ou encore responsable marketing. Il s'adresse également aux professeurs d'universités, d'écoles de gestion et de banque-assurance, ainsi qu'aux étudiants désireux de comprendre les réalités de la bancassurance et de la gestion de patrimoine.
Note de contenu : Conçu avec des professionnels du secteur, cet ouvrage présente des stratégies opérationnelles pour les problématiques du marché d'aujourd'hui. Illustré par des cas de bancassurance et d'exercices en gestion de patrimoine, et enrichi de solutions venant de professionnels reconnus, il répond à différentes thématiques telles que :
-les stratégies dans la bancassurance
-la gestion de patrimoine
-l'optimisation patrimoniale
-les comportements d'achat en matière de bancarisation
-la mise en place de solutions innovantes
-l'élaboration d'une politique d'offre, de distribution, d'animation des ventes et de communication efficace la découverte des enjeux et les conséquences de la fidélisation client.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 368 .8 CHO Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG5745 Les défis de l'économie circulaire pour un développement durable : colloque "GREEN METRIC" [Paris ?], 23 et 24 janvier 2020 / Serge Guérin ; Jean-Louis Martinez ; Innov Inseec (Paris) ; Université d'Indonésie (Indonésie) ; Inseec Université (Paris)
Titre : Les défis de l'économie circulaire pour un développement durable : colloque "GREEN METRIC" [Paris ?], 23 et 24 janvier 2020 : concilier performance économique et engagement à l'horizon 2030. INSEEC.U Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Serge Guérin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Louis Martinez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Innov Inseec (Paris), Organisateur de réunion, de conférence ; Université d'Indonésie (Indonésie), Organisateur de réunion, de conférence ; Inseec Université (Paris), Organisateur de réunion, de conférence Editeur : Liège : Edipro Année de publication : 2020 Autre Editeur : Bruxelles : Corporate Copyright Importance : 110 p. Présentation : 29 illustrations noir et blanc (graphiques, photographies) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87496-412-1 Note générale : Bibliographie. Webographie.
Le classement international UI Greenmetric évalue les performances des établissements d'enseignement supérieur en matière d'écologie (développement durable). Le séminaire compte 23 intervenants.
Langues : Français (fre) Mots-clés : Avenir Défis Economie Séminaires Workshop Conservation des ressources naturelles Développement durable Économie circulaire Industries Écoconception Écologie industrielle Industrie verte Logistique inverse Déchets -- Gestion intégrée Non-marchand Décathlon Circuits-courts Éducation durable Supply chain verte Voitures électriques Industries 4.0 Colloques Index. décimale : 502.131 Développement durable Résumé : Tour du monde de l’économie circulaire qui prône la transition énergétique pour la croissance verte. Tout au long de ce voyage, on notera combien les démarches entreprises redonnent de la place à l’autonomie et au jeu des acteurs, permettent à des collectivités, des associations et des personnes, d’agir en faveur de l’environnement, mais aussi pour la préservation de l’emploi et du lien social.
Ainsi, pour poser des jalons autour de l’économie circulaire, cet ouvrage veut montrer son étendue, son foisonnement d’initiatives, le lien avec l’esprit d’entreprendre et le goût du risque… Car il n’y a pas qu’une (bonne) manière de la pratiquer, mais des milliers. Ainsi, l’économie circulaire propose une façon d’aborder le monde, de se réapproprier son présent et son avenirNote de contenu : Interventions : perspectives des universités françaises dans l'économie circulaire
- Économie circulaire et communication : des facteurs techniques et humains
- Industrie 4.0 versus Entreprise 4.0 dans une économie circulaire : comment maintenir le capital humain au cœur des systèmes de gestion et pourquoi est-ce important ?
- L'économie circulaire comme alternative à l'économie linéaire dans la logistique des retours du matériel électronique usagé : le cas Géodis
Tables rondes : retours d'expériences du monde de l'entreprise
- Session 1 : Mythes et réalités de l'économie circulaire
Session 2 : Regards sur les mutations de l'économie circulaire
Session 3 : L'économie circulaire, une réalité dans l'industrie
Session 4 : L'économie circulaire, une histoire de services
Session 5 : La société française est-elle sur la voie de l'économie circulaire ?
Session 6 : Présentation de projets sur l'économie circulaire par deux groupes d'étudiants d'INSEEC U
Conclusion du Colloque
PostfaceLes défis de l'économie circulaire pour un développement durable : colloque "GREEN METRIC" [Paris ?], 23 et 24 janvier 2020 : concilier performance économique et engagement à l'horizon 2030. INSEEC.U [Livres, articles, périodiques] / Serge Guérin, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Jean-Louis Martinez, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Innov Inseec (Paris), Organisateur de réunion, de conférence ; Université d'Indonésie (Indonésie), Organisateur de réunion, de conférence ; Inseec Université (Paris), Organisateur de réunion, de conférence . - Liège : Edipro : Bruxelles : Corporate Copyright, 2020 . - 110 p. : 29 illustrations noir et blanc (graphiques, photographies).
ISBN : 978-2-87496-412-1
Bibliographie. Webographie.
Le classement international UI Greenmetric évalue les performances des établissements d'enseignement supérieur en matière d'écologie (développement durable). Le séminaire compte 23 intervenants.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Avenir Défis Economie Séminaires Workshop Conservation des ressources naturelles Développement durable Économie circulaire Industries Écoconception Écologie industrielle Industrie verte Logistique inverse Déchets -- Gestion intégrée Non-marchand Décathlon Circuits-courts Éducation durable Supply chain verte Voitures électriques Industries 4.0 Colloques Index. décimale : 502.131 Développement durable Résumé : Tour du monde de l’économie circulaire qui prône la transition énergétique pour la croissance verte. Tout au long de ce voyage, on notera combien les démarches entreprises redonnent de la place à l’autonomie et au jeu des acteurs, permettent à des collectivités, des associations et des personnes, d’agir en faveur de l’environnement, mais aussi pour la préservation de l’emploi et du lien social.
Ainsi, pour poser des jalons autour de l’économie circulaire, cet ouvrage veut montrer son étendue, son foisonnement d’initiatives, le lien avec l’esprit d’entreprendre et le goût du risque… Car il n’y a pas qu’une (bonne) manière de la pratiquer, mais des milliers. Ainsi, l’économie circulaire propose une façon d’aborder le monde, de se réapproprier son présent et son avenirNote de contenu : Interventions : perspectives des universités françaises dans l'économie circulaire
- Économie circulaire et communication : des facteurs techniques et humains
- Industrie 4.0 versus Entreprise 4.0 dans une économie circulaire : comment maintenir le capital humain au cœur des systèmes de gestion et pourquoi est-ce important ?
- L'économie circulaire comme alternative à l'économie linéaire dans la logistique des retours du matériel électronique usagé : le cas Géodis
Tables rondes : retours d'expériences du monde de l'entreprise
- Session 1 : Mythes et réalités de l'économie circulaire
Session 2 : Regards sur les mutations de l'économie circulaire
Session 3 : L'économie circulaire, une réalité dans l'industrie
Session 4 : L'économie circulaire, une histoire de services
Session 5 : La société française est-elle sur la voie de l'économie circulaire ?
Session 6 : Présentation de projets sur l'économie circulaire par deux groupes d'étudiants d'INSEEC U
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 502 .131 GUE Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6783 Marketing digital. 12 cas de stratégies d'entreprises dans l'univers du digital / Jean-Louis Martinez
Titre : Marketing digital. 12 cas de stratégies d'entreprises dans l'univers du digital Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Martinez, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2015 Collection : Cas marketing Importance : 233 p. Présentation : graphiques, tableaux, figures, photographies, copies d'écrans Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9177-1 Prix : 32 € Mots-clés : Marketing numérique -- Entreprises Marketing sur Internet -- Entreprises Sites Internet -- Audience Internet -- Entreprises -- Rendement Sites web -- Entreprises -- Productivité Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : L'ouvrage dresse un état des lieux du marketing digital et met en lumière ses tendances les plus récentes et ses différentes incarnations et ce, en adoptant une approche conceptuelle et pragmatique autour de 12 cas réels d'entreprises.
L'ouvrage s'adresse aux professeurs des universités et des écoles de gestion, ainsi qu'aux étudiants désireux de comprendre les réalités du marketing digital. Il est également destiné aux professionnels souhaitant compléter et approfondir leurs connaissances en la matière.
Note de contenu : Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l'entreprise qui permettent d'aborder la marque, l'importance d'internet et des réseaux sociaux dans la communication, la fidélisation client ou encore la distribution. Qui plus est, les entreprises dont l'expérience est décrite sont incontestablement des références sur leurs marchés respectifs.
Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique. En effet, chaque étude de cas présentée permet à l'apprenant de comprendre l'environnement de l'entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d'envisager une ou plusieurs alternatives.
Chaque cas est conçu de la façon suivante :
- un premier dossier présente l'entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre
- un second dossier propose des recommandations stratégiques, à la fois quantitatives et qualitatives.Marketing digital. 12 cas de stratégies d'entreprises dans l'univers du digital [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Martinez, Auteur . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2015 . - 233 p. : graphiques, tableaux, figures, photographies, copies d'écrans ; 24 cm. - (Cas marketing) .
ISBN : 978-2-8041-9177-1 : 32 €
Mots-clés : Marketing numérique -- Entreprises Marketing sur Internet -- Entreprises Sites Internet -- Audience Internet -- Entreprises -- Rendement Sites web -- Entreprises -- Productivité Index. décimale : 659 Publicité. Information. Relations publiques (Industries du transport et de la communication. Comptabilité. Gestion d'entreprise. Relations publiques) Résumé : L'ouvrage dresse un état des lieux du marketing digital et met en lumière ses tendances les plus récentes et ses différentes incarnations et ce, en adoptant une approche conceptuelle et pragmatique autour de 12 cas réels d'entreprises.
L'ouvrage s'adresse aux professeurs des universités et des écoles de gestion, ainsi qu'aux étudiants désireux de comprendre les réalités du marketing digital. Il est également destiné aux professionnels souhaitant compléter et approfondir leurs connaissances en la matière.
Note de contenu : Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l'entreprise qui permettent d'aborder la marque, l'importance d'internet et des réseaux sociaux dans la communication, la fidélisation client ou encore la distribution. Qui plus est, les entreprises dont l'expérience est décrite sont incontestablement des références sur leurs marchés respectifs.
Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique. En effet, chaque étude de cas présentée permet à l'apprenant de comprendre l'environnement de l'entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d'envisager une ou plusieurs alternatives.
Chaque cas est conçu de la façon suivante :
- un premier dossier présente l'entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre
- un second dossier propose des recommandations stratégiques, à la fois quantitatives et qualitatives.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 MAR Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG2959 Documents numériques
Table des matièresAdobe Acrobat PDF Marketing du luxe. Stratégies d'entreprises dans l'univers du luxe / Jean-Louis Martinez
Titre : Marketing du luxe. Stratégies d'entreprises dans l'univers du luxe Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jean-Louis Martinez ; Alain Nemarq, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur Année de publication : 2014 Collection : Cas marketing Importance : 282 p. Présentation : photographies, figures, tableaux Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8335-6 Prix : 30 € Mots-clés : Articles de luxe Commerce de luxe Industrie du luxe Industries du luxe Marques de luxe Objets de luxe Produits de luxe -- E-commerce Marketing -- Méthode des cas Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : L’ouvrage s’adresse aux professeurs des universités et des écoles de gestion, ainsi qu’aux étudiants désireux de connaître les réalités du marketing dans les secteurs du luxe. Il est également destiné aux responsables marketing du secteur des produits de luxe, qu’ils soient directeur du marketing ou directeur commercial, chef de groupe ou encore chef de produit Note de contenu : Voir la Table des matières en Annexe.
L'approche conceptuelle et pragmatique de cet ouvrage permet d’aborder tous les thèmes classiques du marketing du luxe, appliqués aux entreprises qui ont comme cœur de cible le consommateur. Il fait le point sur le marketing du luxe en s’attachant à dégager les tendances les plus récentes, aussi bien dans le monde réel que virtuel.
Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l’entreprise et permettant d’aborder toutes les variables du marketing, du marketing expérientiel au marketing digital.
Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique. En effet, chaque étude de cas présentée permet à l’apprenant de comprendre l’environnement de l’entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d’envisager une ou plusieurs solutions alternatives.
Chaque cas se compose d’un premier dossier repris dans l’ouvrage et qui présente l’entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre, et d’un second dossier accessible dans la version électronique de l’ouvrage (Noto). Ce second dossier est réservé exclusivement à l’enseignant. Il proposera des recommandations stratégiques, à la fois quantitatives et qualitatives.Marketing du luxe. Stratégies d'entreprises dans l'univers du luxe [Livres, articles, périodiques] / Jean-Louis Martinez ; Alain Nemarq, Préfacier, etc. . - Louvain-la-Neuve : De Boeck supérieur, 2014 . - 282 p. : photographies, figures, tableaux ; 24 cm. - (Cas marketing) .
ISBN : 978-2-8041-8335-6 : 30 €
Mots-clés : Articles de luxe Commerce de luxe Industrie du luxe Industries du luxe Marques de luxe Objets de luxe Produits de luxe -- E-commerce Marketing -- Méthode des cas Index. décimale : 659.44 Stratégie et exécution en relations publiques (Publicité. Information. Relations publiques) Résumé : L’ouvrage s’adresse aux professeurs des universités et des écoles de gestion, ainsi qu’aux étudiants désireux de connaître les réalités du marketing dans les secteurs du luxe. Il est également destiné aux responsables marketing du secteur des produits de luxe, qu’ils soient directeur du marketing ou directeur commercial, chef de groupe ou encore chef de produit Note de contenu : Voir la Table des matières en Annexe.
L'approche conceptuelle et pragmatique de cet ouvrage permet d’aborder tous les thèmes classiques du marketing du luxe, appliqués aux entreprises qui ont comme cœur de cible le consommateur. Il fait le point sur le marketing du luxe en s’attachant à dégager les tendances les plus récentes, aussi bien dans le monde réel que virtuel.
Sa première originalité tient à la présence de sujets réels traités en partenariat avec l’entreprise et permettant d’aborder toutes les variables du marketing, du marketing expérientiel au marketing digital.
Sa seconde originalité concerne son caractère opérationnel et pragmatique. En effet, chaque étude de cas présentée permet à l’apprenant de comprendre l’environnement de l’entreprise, son contexte, et présente les informations nécessaires qui permettent d’envisager une ou plusieurs solutions alternatives.
Chaque cas se compose d’un premier dossier repris dans l’ouvrage et qui présente l’entreprise, le marché, la concurrence et la problématique à résoudre, et d’un second dossier accessible dans la version électronique de l’ouvrage (Noto). Ce second dossier est réservé exclusivement à l’enseignant. Il proposera des recommandations stratégiques, à la fois quantitatives et qualitatives.Réservation
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Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 659 .44 MAR Livres Bibliothèque HELMo Campus Guillemins Libre-Accès Disponible CG6578 Veuillez-vous connecter pour avoir accès au texte du document