[article] in Cahiers-du-SeGEC > N° 7 (01/1997.) Titre : | Regards sur des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur : Les objectifs, l'évaluation et la guidance | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Mots-clés : | PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR EVALUATION OBJECTIFS-PEDAGOGIQUESGUIDANCE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF BELGIQUE | Résumé : | Les trois thèmes abordés dans cette recherche sont: 1°) La communication aux étudiants des objectifs poursuivis2°) Les modalités d'évaluation3°) L'accompagnement des étudiantsSur ces trois thèmes, une recherche a été menée auprès d'environ 500 enseignants du supérieur dans les différents types et catégories d'enseignement. 125 questionnaires furent reçus en retour.Le but de l' enquête était de dégager, à partir du contexte actuel de l'enseignement supérieur, les principales représentations des enseignants sur les processus enseignement-apprentissage et d'identifier leurs pratiques pédagogiques en vue d'approfondir leur réflexion sur quelques aspects essentiels de la formation qu'ils assurent. |
[article] Regards sur des pratiques pédagogiques dans l'enseignement supérieur : Les objectifs, l'évaluation et la guidance [Livres, articles, périodiques]. in Cahiers-du-SeGEC > N° 7 (01/1997.) Mots-clés : | PRATIQUES-PEDAGOGIQUES ENSEIGNEMENT-SUPERIEUR EVALUATION OBJECTIFS-PEDAGOGIQUESGUIDANCE RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE INTERACTIONS-SOCIALES COGNITIF BELGIQUE | Résumé : | Les trois thèmes abordés dans cette recherche sont: 1°) La communication aux étudiants des objectifs poursuivis2°) Les modalités d'évaluation3°) L'accompagnement des étudiantsSur ces trois thèmes, une recherche a été menée auprès d'environ 500 enseignants du supérieur dans les différents types et catégories d'enseignement. 125 questionnaires furent reçus en retour.Le but de l' enquête était de dégager, à partir du contexte actuel de l'enseignement supérieur, les principales représentations des enseignants sur les processus enseignement-apprentissage et d'identifier leurs pratiques pédagogiques en vue d'approfondir leur réflexion sur quelques aspects essentiels de la formation qu'ils assurent. |
|