[article] in Revue-française de pédagogie > N° 116 (1996) Titre : | Règles de justice scolaire et mesure des compétences aux épreuves du baccalauréat | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Pierre Merle (1955-....), Auteur | Mots-clés : | CURRICULUM EVALUATION-EXTERNE EVALUATION-SOMMATIVE FRANCE EXAMEN-SCOLAIRE | Résumé : | Le cadre formel de l'organisation du baccalauréat est déterminé par une règlementation abondante et complexe. L'article s'intéresse ici à la manière dont les professeurs examinateurs s'approprient ce cadre règlementaire au cours de commissions - d'élaborations des sujets, d'entente, d'harmonisation - et de délibérations pendant lesquelles il s'accordent sur ce qu'il est juste ou injuste d'exiger des candidats. |
[article] Règles de justice scolaire et mesure des compétences aux épreuves du baccalauréat [Livres, articles, périodiques] / Pierre Merle (1955-....), Auteur. in Revue-française de pédagogie > N° 116 (1996) Mots-clés : | CURRICULUM EVALUATION-EXTERNE EVALUATION-SOMMATIVE FRANCE EXAMEN-SCOLAIRE | Résumé : | Le cadre formel de l'organisation du baccalauréat est déterminé par une règlementation abondante et complexe. L'article s'intéresse ici à la manière dont les professeurs examinateurs s'approprient ce cadre règlementaire au cours de commissions - d'élaborations des sujets, d'entente, d'harmonisation - et de délibérations pendant lesquelles il s'accordent sur ce qu'il est juste ou injuste d'exiger des candidats. |
|