[article] in Revue-française de pédagogie > N° 118 (1997) Titre : | L'enseignement des langues vivantes à l'école élémentaire: éléments d'évaluation des effets au collège | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Sophie GENELOT, Auteur | Mots-clés : | LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EVALUATION PASSAGE | Résumé : | Une recherche basée sur une enquête longitudinale qui a suivi pendant deux ans un échantillon de 1500 élèves entrant au collège ( niveau inférieur du secondaire ). Certains de ces élèves avaient bénéficié d'un enseignement de l'anglais à l'école primaire dans le cadre de l'expérimentation mise en place par le ministère de l'Education nationale ( France ), alors que d'autres débutaient cet apprentissage au collège. D'une part on a décrit l'effet d'un certain nombre de facteurs qui déterminent le niveau atteint en anglais par les élèves aux différentes étapes de la scolarité. D'autre part, on a mesuré l'impact de l'expérimentation sur les acquisitions des élèves au collège: au final, il s'avère que l'intérêt de cette expérimentation apparaît très limité. |
[article] L'enseignement des langues vivantes à l'école élémentaire: éléments d'évaluation des effets au collège [Livres, articles, périodiques] / Sophie GENELOT, Auteur. in Revue-française de pédagogie > N° 118 (1997) Mots-clés : | LANGUES-MODERNES-APPRENTISSAGE ENSEIGNEMENT-SECONDAIRE ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EVALUATION PASSAGE | Résumé : | Une recherche basée sur une enquête longitudinale qui a suivi pendant deux ans un échantillon de 1500 élèves entrant au collège ( niveau inférieur du secondaire ). Certains de ces élèves avaient bénéficié d'un enseignement de l'anglais à l'école primaire dans le cadre de l'expérimentation mise en place par le ministère de l'Education nationale ( France ), alors que d'autres débutaient cet apprentissage au collège. D'une part on a décrit l'effet d'un certain nombre de facteurs qui déterminent le niveau atteint en anglais par les élèves aux différentes étapes de la scolarité. D'autre part, on a mesuré l'impact de l'expérimentation sur les acquisitions des élèves au collège: au final, il s'avère que l'intérêt de cette expérimentation apparaît très limité. |
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