A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA: éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques / Georges-Louis BARON in Revue-française de pédagogie, N° 145 (2003)
[article]
in Revue-française de pédagogie > N° 145 (2003)
Titre : Les technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA: éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Georges-Louis BARON, Auteur ; Eric BRUILLARD, Auteur Mots-clés : est une approche pédagogique visant à mettre les élèves en situation d'exploiter les ressources offertes par le web pour trouver des solutions à des problèmes qui leursont posés, en allant au-delà de la simple recherche d'éléments factuels. Ces deux approches de l'informatique ont fait l'objet d'une implantation dans la formation des enseignants. RECHERCHE-DOCUMENTAIRE RESOLUTION-DE-PROBLEME INTERNETTIC INGENIERIE-EDUCATIVE USA ENSEIGNANT-FORMATION PORTFOLIO INFORMATIQUE APP (Apprentissage par problèmes) Résumé : Un rapide portrait des efforts consentis par les USA pour améliorer la qualité de l'enseignement et la formation des enseignants ouvre cet article. La capacité des enseignants à savoir intégrer les TIC dans la pratique de leur métier apparaît explicitement dans le répertoire des compétences qui leur sont demandées.Cette évolution est traitée ici à travers deux types d'instrumentation informatique:les e-portfolios et les webquests.Un e-portfolio est un portefeuille de réalisation, une collection finalisée et raisonnée de documents témoignant de la qualité et de la progression du travail d'une personne au travers de ses réalisations. La nouveauté est que de support papier, il passe à un support numérique diffusable sur le web.La notion de webquest ( cybermission - mission virtuelle - cyberenquête ) vise à [article] Les technologies de l'information et de la communication en éducation aux USA: éléments d'analyse sur la diffusion d'innovations technologiques [Livres, articles, périodiques] / Georges-Louis BARON, Auteur ; Eric BRUILLARD, Auteur.
in Revue-française de pédagogie > N° 145 (2003)
Mots-clés : est une approche pédagogique visant à mettre les élèves en situation d'exploiter les ressources offertes par le web pour trouver des solutions à des problèmes qui leursont posés, en allant au-delà de la simple recherche d'éléments factuels. Ces deux approches de l'informatique ont fait l'objet d'une implantation dans la formation des enseignants. RECHERCHE-DOCUMENTAIRE RESOLUTION-DE-PROBLEME INTERNETTIC INGENIERIE-EDUCATIVE USA ENSEIGNANT-FORMATION PORTFOLIO INFORMATIQUE APP (Apprentissage par problèmes) Résumé : Un rapide portrait des efforts consentis par les USA pour améliorer la qualité de l'enseignement et la formation des enseignants ouvre cet article. La capacité des enseignants à savoir intégrer les TIC dans la pratique de leur métier apparaît explicitement dans le répertoire des compétences qui leur sont demandées.Cette évolution est traitée ici à travers deux types d'instrumentation informatique:les e-portfolios et les webquests.Un e-portfolio est un portefeuille de réalisation, une collection finalisée et raisonnée de documents témoignant de la qualité et de la progression du travail d'une personne au travers de ses réalisations. La nouveauté est que de support papier, il passe à un support numérique diffusable sur le web.La notion de webquest ( cybermission - mission virtuelle - cyberenquête ) vise à
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P5686 | Disponible |