[article] in Revue-française de pédagogie > N° 148 (2004) Titre : | Peut-on conclure à propos des effets du redoublement ? | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Marcel Crahay, Auteur | Mots-clés : | REDOUBLEMENT ENQUETE METHODOLOGIE ECHEC-SCOLAIRE RECHERCHE-EN-EDUCATION | Résumé : | Depuis le début du 20è siècle, les chercheurs en éducation s'efforcent d'appréhender avec une rigueur scientifique les effets du redoublement. Les études menées sur ce sujet ont connu une évolution importante marquée par des améliorations des dispositifs de recherche et une sophistication de plus en plus grande des techniques d'analyse statistique. L'objectif poursuivi ici est de cerner au plus près l'effet vrai du redoublement à travers une réflexion sur les méthodes d'analyse utilisées par les chercheurs et les données qu'elles ont dégagées. |
[article] Peut-on conclure à propos des effets du redoublement ? [Livres, articles, périodiques] / Marcel Crahay, Auteur. in Revue-française de pédagogie > N° 148 (2004) Mots-clés : | REDOUBLEMENT ENQUETE METHODOLOGIE ECHEC-SCOLAIRE RECHERCHE-EN-EDUCATION | Résumé : | Depuis le début du 20è siècle, les chercheurs en éducation s'efforcent d'appréhender avec une rigueur scientifique les effets du redoublement. Les études menées sur ce sujet ont connu une évolution importante marquée par des améliorations des dispositifs de recherche et une sophistication de plus en plus grande des techniques d'analyse statistique. L'objectif poursuivi ici est de cerner au plus près l'effet vrai du redoublement à travers une réflexion sur les méthodes d'analyse utilisées par les chercheurs et les données qu'elles ont dégagées. |
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