A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Anne Ferrard
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la recherchePrévention du harcèlement entre élèves / Anne Ferrard
Titre : Prévention du harcèlement entre élèves : balises pour l'action Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Anne Ferrard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benoît Galand, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles Année de publication : 2016 Importance : 41 p. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Mots-clés : Harcèlement en milieu scolaire Harcèlement à l'école Index. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Note de contenu : Table des matières:
1. Le harcèlement à l'école: quelques repères
- Définition
- Regard juridique
- Prévalence
- Acteurs et leur vécu
- Conséquences potentielles du harcèlement
2. Le point de vue des parents
- Ressentis intenses et diversifiés
- Pratiques pour faciliter les relations familles-école
- Vers une alliance éducative?
3. Intervenir auprès du groupe-classe
- Qui est concerné par une situation de harcèlement?
- Intervention en trois temps
- En amont d'une intervention en classe: la phase de prévention
- En cours d'intervention en classe: le déroulement
- Après l'intervention: l'évaluation et le suivi
- Qui gère le pilotage de l'intervention?
- ConclusionPrévention du harcèlement entre élèves : balises pour l'action [Livres, articles, périodiques] / Anne Ferrard, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Benoît Galand, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [S.l.] : Fédération Wallonie-Bruxelles, 2016 . - 41 p. ; 30 cm.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : Harcèlement en milieu scolaire Harcèlement à l'école Index. décimale : 364.634 Harcèlement. Maltraitance psychologique Note de contenu : Table des matières:
1. Le harcèlement à l'école: quelques repères
- Définition
- Regard juridique
- Prévalence
- Acteurs et leur vécu
- Conséquences potentielles du harcèlement
2. Le point de vue des parents
- Ressentis intenses et diversifiés
- Pratiques pour faciliter les relations familles-école
- Vers une alliance éducative?
3. Intervenir auprès du groupe-classe
- Qui est concerné par une situation de harcèlement?
- Intervention en trois temps
- En amont d'une intervention en classe: la phase de prévention
- En cours d'intervention en classe: le déroulement
- Après l'intervention: l'évaluation et le suivi
- Qui gère le pilotage de l'intervention?
- ConclusionRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Rangé en Support Localisation Section Disponibilité Code-barres 364.634:37 FER Livres Bibliothèque HELMo Huy Sciences sociales Réservé HH1001715