Titre : | Quelle distance faut-il établir entre l'enseignant et l'enfant pour établir une bonne communication? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Alexandre Paquay, Auteur | Editeur : | Huy : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent | Année de publication : | 2007 | Importance : | 39 p. | Format : | 30 cm | Note générale : | Explication du titre: Où se placer physiquement pour établir une bonne relation? | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | psycho-pédagogie sciences sociales relation communication proxémie distance besoins | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Ce TFE répond à la question de la distance: où faut-il se placer physiquement pour établir une bonne communication. J'y ai répondu à l'aide d'une grille d'observation partant sur les comportements non verbaux des enfants en fonction de la distance où je me situais. Pour ces distances, je me suis basé sur le travail de Hall qui définit la zone personnelle, sociale, publique. La distance la plus adaptée est la sociale. Il faut aussi veiller à se situer différemment en fonction du contexte, de la culture. | Points : | 16/20 | Année académique : | 2006-2007 | Promoteur : | Madame Chaltin | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
Quelle distance faut-il établir entre l'enseignant et l'enfant pour établir une bonne communication? [TFE] / Alexandre Paquay, Auteur . - Huy (4500Huy, 4500) : Haute Ecole Mosane d'Enseignement Supérieur Saint-Laurent, 2007 . - 39 p. ; 30 cm. Explication du titre: Où se placer physiquement pour établir une bonne relation? Langues : Français ( fre) Mots-clés : | psycho-pédagogie sciences sociales relation communication proxémie distance besoins | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Ce TFE répond à la question de la distance: où faut-il se placer physiquement pour établir une bonne communication. J'y ai répondu à l'aide d'une grille d'observation partant sur les comportements non verbaux des enfants en fonction de la distance où je me situais. Pour ces distances, je me suis basé sur le travail de Hall qui définit la zone personnelle, sociale, publique. La distance la plus adaptée est la sociale. Il faut aussi veiller à se situer différemment en fonction du contexte, de la culture. | Points : | 16/20 | Année académique : | 2006-2007 | Promoteur : | Madame Chaltin | Etudes : | Instituteur/trice primaire |
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