A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierSavoir rédiger: pourquoi, pour quoi, pour qui. Une didactique du bon sens (2).Exploitation des textes informatifs: essai d'une continuité / M.Heneffe, G.Dombret ; Une séquence didactique en 2è année: la fiche de la bondrée / C.Barreau ; Une situation d'expression écrite: le jeu de devinettes au cycle 9-12 ans / C. Dain / Maryse HENEFFE in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (05/1998 06/1998)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (05/1998 06/1998)
Titre : Savoir rédiger: pourquoi, pour quoi, pour qui. Une didactique du bon sens (2).Exploitation des textes informatifs: essai d'une continuité / M.Heneffe, G.Dombret ; Une séquence didactique en 2è année: la fiche de la bondrée / C.Barreau ; Une situation d'expression écrite: le jeu de devinettes au cycle 9-12 ans / C. Dain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Maryse HENEFFE, Auteur ; Garance Dombret, Auteur ; Christian Barreau, Auteur ; Colette DAIN, Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EXPRESSION-ECRITE LECTURE-FONCTIONNELLE REDACTION-FONCTIONNELLE SEQUENCE-DIDACTIQUE Résumé : Qu'est-ce-qu'un texte informatif ? Comment l'exploiter ? Comment en produire avec les élèves ? Un exemple didactique nous est proposé dans le 2è article avec la rédaction par des élèves de 2è année primaire de la fiche signalétique d'un rapace de nos régions: la bondrée. [article] Savoir rédiger: pourquoi, pour quoi, pour qui. Une didactique du bon sens (2).Exploitation des textes informatifs: essai d'une continuité / M.Heneffe, G.Dombret ; Une séquence didactique en 2è année: la fiche de la bondrée / C.Barreau ; Une situation d'expression écrite: le jeu de devinettes au cycle 9-12 ans / C. Dain [Livres, articles, périodiques] / Maryse HENEFFE, Auteur ; Garance Dombret, Auteur ; Christian Barreau, Auteur ; Colette DAIN, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (05/1998 06/1998)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE EXPRESSION-ECRITE LECTURE-FONCTIONNELLE REDACTION-FONCTIONNELLE SEQUENCE-DIDACTIQUE Résumé : Qu'est-ce-qu'un texte informatif ? Comment l'exploiter ? Comment en produire avec les élèves ? Un exemple didactique nous est proposé dans le 2è article avec la rédaction par des élèves de 2è année primaire de la fiche signalétique d'un rapace de nos régions: la bondrée.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P3085 | Disponible |