[article] in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (09/1998 10/1998) Titre : | Faire écrire un texte narratif, toute une didactique ! | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Francis Hermal, Auteur | Mots-clés : | RECIT EXPRESSION-ECRITE DIDACTIQUE CONTES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SCHEMA-NARRATIF | Résumé : | A la lueur des évaluations de fin de cycle en primaire, peu d'enfants ont réellement intégré les différentes composantes de ce type particulier d'écrit qu'est la narration. Pourquoi ? Quels sont les obstacles rencontrés ? Quelles pistes didactiques emprunter ? La lecture ne serait-elle pas un moyen pour apprendre à l'enfant à repérer les structures du récit ? Quant aux contes ( lus ou dits ), ils sont, eux aussi, un bon vecteur dans l'apprentissage de l'écrit. |
[article] Faire écrire un texte narratif, toute une didactique ! [Livres, articles, périodiques] / Francis Hermal, Auteur. in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (09/1998 10/1998) Mots-clés : | RECIT EXPRESSION-ECRITE DIDACTIQUE CONTES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE SCHEMA-NARRATIF | Résumé : | A la lueur des évaluations de fin de cycle en primaire, peu d'enfants ont réellement intégré les différentes composantes de ce type particulier d'écrit qu'est la narration. Pourquoi ? Quels sont les obstacles rencontrés ? Quelles pistes didactiques emprunter ? La lecture ne serait-elle pas un moyen pour apprendre à l'enfant à repérer les structures du récit ? Quant aux contes ( lus ou dits ), ils sont, eux aussi, un bon vecteur dans l'apprentissage de l'écrit. |
|