A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierA la conquête du nombre dans le cycle 5/8 ans / G. Dombret, C. Pineux ;Opérer sur les nombres, c'est aussi construire le système numérique - 2è cycle / C. De-Groote ; A chacun son système numérique... Manipuler des systèmes pour mieux comprendre notre système / J. Lamarche in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (11/1999 12/1999)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (11/1999 12/1999)
Titre : A la conquête du nombre dans le cycle 5/8 ans / G. Dombret, C. Pineux ;Opérer sur les nombres, c'est aussi construire le système numérique - 2è cycle / C. De-Groote ; A chacun son système numérique... Manipuler des systèmes pour mieux comprendre notre système / J. Lamarche Type de document : Livres, articles, périodiques Mots-clés : NOMBRE DIDACTIQUE 5/8 CYCLES-D-APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE-HISTOIRE REPRESENTATION-MENTALE MATHEMATIQUES-OPERATIONS MULTIPLICATION Résumé : Le 1er article présente les différentes difficultés rencontrées par l'enfant et propose plusieurs pistes afin de faire évoluer ses représentations mentales.Les auteurs font d'abord un rappel historique des méthodes d'apprentissage du nombre pour ensuite présenter et développer leur propre stratégie didactique basée sur les méthodes constructivistes de Piaget.Le 2è article met en scène diverses séquences didactiques visant à faire évoluer des procédures de calcul ( de n+n+n+n...à...x X n ) et parallèlement de renforcer les savoirs inhérents à celles-ci ( tables de multiplication )Le 3è article propose de manipuler un système numérique différent (celui des Mayas) afin de mieux percevoir les caractéristiques du nôtre. [article] A la conquête du nombre dans le cycle 5/8 ans / G. Dombret, C. Pineux ;Opérer sur les nombres, c'est aussi construire le système numérique - 2è cycle / C. De-Groote ; A chacun son système numérique... Manipuler des systèmes pour mieux comprendre notre système / J. Lamarche [Livres, articles, périodiques].
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (11/1999 12/1999)
Mots-clés : NOMBRE DIDACTIQUE 5/8 CYCLES-D-APPRENTISSAGE MATHEMATIQUES-APPRENTISSAGE DIDACTIQUE-HISTOIRE REPRESENTATION-MENTALE MATHEMATIQUES-OPERATIONS MULTIPLICATION Résumé : Le 1er article présente les différentes difficultés rencontrées par l'enfant et propose plusieurs pistes afin de faire évoluer ses représentations mentales.Les auteurs font d'abord un rappel historique des méthodes d'apprentissage du nombre pour ensuite présenter et développer leur propre stratégie didactique basée sur les méthodes constructivistes de Piaget.Le 2è article met en scène diverses séquences didactiques visant à faire évoluer des procédures de calcul ( de n+n+n+n...à...x X n ) et parallèlement de renforcer les savoirs inhérents à celles-ci ( tables de multiplication )Le 3è article propose de manipuler un système numérique différent (celui des Mayas) afin de mieux percevoir les caractéristiques du nôtre.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P3748 | Disponible |