A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierContinuité dans le processus d'apprentissage au cycle 5/8 / Jannine KOEKS in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (01/2000 02/2000)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2000 02/2000)
Titre : Continuité dans le processus d'apprentissage au cycle 5/8 Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Jannine KOEKS, Auteur Mots-clés : PRATIQUES-PEDAGOGIQUES-TYPOLOGIE CONSTRUCTION-DES-SAVOIRS TRANSMISSION-DU-SAVOIR RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE SAVOIRS-SCOLAIRES AUTO-SOCIO-CONSTRUCTION PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE SITUATION-PROBLEME RESOLUTION-DE-PROBLEME Résumé : L'auteur présente - très clairement - les trois modèles de l'apprentissage tels que définis par J.Stordeur, Ph.Jonnaert et autres: l'empreinte, le conditionnement et le socio-constructivisme interactif. Elle approfondit, dans sa pratique de classe maternelle, le modèle du socio-constructivisme interactif en détaillant les 3 phases du processus: "socio", "constructiviste" et "interactif".Des situations pratiques de résolution de problème, de traitement de l'information dans le domaine de la situation dans l'espace et de représentations de concept en éveil sont ensuite détaillées et les démarches des enfants de 3è maternelle pour les résoudre sont explicitées et analysées en relation avec le schéma de conflit cognitif développé par Michel Develay. [article] Continuité dans le processus d'apprentissage au cycle 5/8 [Livres, articles, périodiques] / Jannine KOEKS, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2000 02/2000)
Mots-clés : PRATIQUES-PEDAGOGIQUES-TYPOLOGIE CONSTRUCTION-DES-SAVOIRS TRANSMISSION-DU-SAVOIR RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF INTERACTIONS-SOCIALES RELATIONS-ENSEIGNE-ENSEIGNE SAVOIRS-SCOLAIRES AUTO-SOCIO-CONSTRUCTION PSYCHOLOGIE-DE-L-APPRENTISSAGE SITUATION-PROBLEME RESOLUTION-DE-PROBLEME Résumé : L'auteur présente - très clairement - les trois modèles de l'apprentissage tels que définis par J.Stordeur, Ph.Jonnaert et autres: l'empreinte, le conditionnement et le socio-constructivisme interactif. Elle approfondit, dans sa pratique de classe maternelle, le modèle du socio-constructivisme interactif en détaillant les 3 phases du processus: "socio", "constructiviste" et "interactif".Des situations pratiques de résolution de problème, de traitement de l'information dans le domaine de la situation dans l'espace et de représentations de concept en éveil sont ensuite détaillées et les démarches des enfants de 3è maternelle pour les résoudre sont explicitées et analysées en relation avec le schéma de conflit cognitif développé par Michel Develay.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P3842 | Disponible |