A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierContinuité dans le processus d'apprentissage des mathématiques / Joseph Maquoi in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (03/2000 04/2000)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (03/2000 04/2000)
Titre : Continuité dans le processus d'apprentissage des mathématiques Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Joseph Maquoi, Auteur Mots-clés : PRATIQUES-PEDAGOGIQUES CONSTRUCTION-DES-SAVOIRS TRANSMISSION-DU-SAVOIR RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF INTERACTIONS-SOCIALES MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE NOMBRE MESURE GEOMETRIE SOLIDES FORME-GEOMETRIQUE Résumé : Présentation des trois paramètres essentiels dans le processus d'apprentissage et des rapports entre eux: les savoirs, les élèves et les enseignants.1°) Quels contenus d'apprentissage d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enseignant au savoir prendre considération ?2°) Quel processus d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enfant au savoir prendre en considération ? 3°) Quelles stratégies d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enseignant à l'enfant privilégier ? [article] Continuité dans le processus d'apprentissage des mathématiques [Livres, articles, périodiques] / Joseph Maquoi, Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (03/2000 04/2000)
Mots-clés : PRATIQUES-PEDAGOGIQUES CONSTRUCTION-DES-SAVOIRS TRANSMISSION-DU-SAVOIR RELATIONS-ENSEIGNANT-ENSEIGNE COGNITIF INTERACTIONS-SOCIALES MATHEMATIQUES ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE NOMBRE MESURE GEOMETRIE SOLIDES FORME-GEOMETRIQUE Résumé : Présentation des trois paramètres essentiels dans le processus d'apprentissage et des rapports entre eux: les savoirs, les élèves et les enseignants.1°) Quels contenus d'apprentissage d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enseignant au savoir prendre considération ?2°) Quel processus d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enfant au savoir prendre en considération ? 3°) Quelles stratégies d'apprentissage privilégier ? Ou quel rapport de l'enseignant à l'enfant privilégier ?
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P3931 | Disponible |