[article] in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (05/2000 06/2000) Titre : | Le projet au service de la continuité : Vivre la continuité dans des activités à travers un projet d'élèves | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Bénédicte VANWILDEMEERSCH, Auteur | Mots-clés : | PEDAGOGIE-PAR-PROJETS ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | Dans la lignée des nouvelles missions de l'école (continuum pédagogique, sens des apprentissages, articulation théorie-pratique, interdisciplinarité...), l'auteur propose un projet émanant des enfants eux-mêmes (5-6 ans) et réalisé par eux: la visite du service pédiatrie de l'hôpital. Elle le détaille dans toutes ses composantes pédagogiques: toutes les réalisations et démarches pratiques effectuées sont reliées à une explication pédagogique. |
[article] Le projet au service de la continuité : Vivre la continuité dans des activités à travers un projet d'élèves [Livres, articles, périodiques] / Bénédicte VANWILDEMEERSCH, Auteur. in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (05/2000 06/2000) Mots-clés : | PEDAGOGIE-PAR-PROJETS ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE | Résumé : | Dans la lignée des nouvelles missions de l'école (continuum pédagogique, sens des apprentissages, articulation théorie-pratique, interdisciplinarité...), l'auteur propose un projet émanant des enfants eux-mêmes (5-6 ans) et réalisé par eux: la visite du service pédiatrie de l'hôpital. Elle le détaille dans toutes ses composantes pédagogiques: toutes les réalisations et démarches pratiques effectuées sont reliées à une explication pédagogique. |
|