[article] in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2001 02/2001) Titre : | Du geste graphique à l'écriture | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Jacqueline KOEKS, Auteur | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL GROUPE-VERTICAL PRE-ECRITURE EXPRESSION-GRAPHIQUEECRITURE-APPRENTISSAGE | Résumé : | Titulaire d'une classe verticale d'enfants de 2,6 ans à 6 ans, l'auteur développe ici une pratique pédagogique sur l'apprentissage graphique des enfants de maternelleL'article s'articule en trois parties:- Didactique (logique des contenus). Peut-on parler de didactique du geste graphique, de didactique de l'écriture ? Explications.- Psychologique (logique de l'élève). Prise en compte de l'enfant, progression à son rythme.- Pédagogique (logique de l'enseignant). Quelles activités mettre en place afin d'assurer la réussite du projet |
[article] Du geste graphique à l'écriture [Livres, articles, périodiques] / Jacqueline KOEKS, Auteur. in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2001 02/2001) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-MATERNEL GROUPE-VERTICAL PRE-ECRITURE EXPRESSION-GRAPHIQUEECRITURE-APPRENTISSAGE | Résumé : | Titulaire d'une classe verticale d'enfants de 2,6 ans à 6 ans, l'auteur développe ici une pratique pédagogique sur l'apprentissage graphique des enfants de maternelleL'article s'articule en trois parties:- Didactique (logique des contenus). Peut-on parler de didactique du geste graphique, de didactique de l'écriture ? Explications.- Psychologique (logique de l'élève). Prise en compte de l'enfant, progression à son rythme.- Pédagogique (logique de l'enseignant). Quelles activités mettre en place afin d'assurer la réussite du projet |
|