A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierPréparer sa classe aujourd'hui: pourquoi ? comment ? (1) / A. Dehossay, O. Remiche, J. Hutlet, J. Lambrette, J. Maquoi, P. Pierret, V. Nizet / PREPARER .... in L' Ecole-fondamentale, Numéro inconnu (01/2003 02/2003)
[article]
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2003 02/2003)
Titre : Préparer sa classe aujourd'hui: pourquoi ? comment ? (1) / A. Dehossay, O. Remiche, J. Hutlet, J. Lambrette, J. Maquoi, P. Pierret, V. Nizet Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : PREPARER ...., Auteur Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE PRATIQUES-PROFESSIONNELLES ACTIVITES GESTION-DE-LA-MATIERE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES FORME-SCOLAIRE PEDAGOGIE-HISTOIRE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE BELGIQUE JOURNAL-DE-CLASSE ENSEIGNANT-PROFESSION SOCLES-DE-COMPETENCESEXPRESSION-ECRITE ADDITION MATHEMATIQUES-OPERATIONS SITUATION-PROBLEME PEDAGOGIE-PAR-PROJETS METHODOLOGIE Résumé : La terme "préparation-de-la-classe" comprend l'ensemble des démarches, activités, méthodologies, outils pédagogico-didactiques et pratiques professionnelles (tactiques et stratégiques ) mis en oeuvre par l'enseignant dans le cadre de sa mission et l'exercice de sa fonction. Un terme très.... multidimensionnel. Pourquoi "préparer" sa classe ? A quoi cela sert-il dans l'école d'aujourd'hui ? Et dans celle de demain ? Comment va-t-on la préparer ? Avec quels moyens ? Quelles sont les démarches des enseignants ? Les sources consultées ? Les problèmes rencontrés sur le terrain ? C'est à toutes ces questions que la 1ère partie de ce dossier va tenter de répondre. POUR VISUALISER LE SOMMAIRE, Tapez sur la touche F3 [article] Préparer sa classe aujourd'hui: pourquoi ? comment ? (1) / A. Dehossay, O. Remiche, J. Hutlet, J. Lambrette, J. Maquoi, P. Pierret, V. Nizet [Livres, articles, périodiques] / PREPARER ...., Auteur.
in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2003 02/2003)
Mots-clés : ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE PRATIQUES-PROFESSIONNELLES ACTIVITES GESTION-DE-LA-MATIERE PRATIQUES-PEDAGOGIQUES FORME-SCOLAIRE PEDAGOGIE-HISTOIRE ENSEIGNEMENT-HISTOIRE BELGIQUE JOURNAL-DE-CLASSE ENSEIGNANT-PROFESSION SOCLES-DE-COMPETENCESEXPRESSION-ECRITE ADDITION MATHEMATIQUES-OPERATIONS SITUATION-PROBLEME PEDAGOGIE-PAR-PROJETS METHODOLOGIE Résumé : La terme "préparation-de-la-classe" comprend l'ensemble des démarches, activités, méthodologies, outils pédagogico-didactiques et pratiques professionnelles (tactiques et stratégiques ) mis en oeuvre par l'enseignant dans le cadre de sa mission et l'exercice de sa fonction. Un terme très.... multidimensionnel. Pourquoi "préparer" sa classe ? A quoi cela sert-il dans l'école d'aujourd'hui ? Et dans celle de demain ? Comment va-t-on la préparer ? Avec quels moyens ? Quelles sont les démarches des enseignants ? Les sources consultées ? Les problèmes rencontrés sur le terrain ? C'est à toutes ces questions que la 1ère partie de ce dossier va tenter de répondre. POUR VISUALISER LE SOMMAIRE, Tapez sur la touche F3
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Rangé en | Support | Localisation | Section | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
Revues | C.R.P. – Centre de Ressources Pédagogiques HELMo Sainte-Croix | Libre-Accès | P5692 | Disponible |