| Titre : | Les mots et les expressions de la partie "Français" du référentiel Socles de compétences et du code de terminologie grammaticale : ainsi que quelques autres indispensables à la compréhension de ceux-là |  | Type de document :  | Livres, articles, périodiques |  | Auteurs :  | Micheline Dispy, Auteur ; Michèle Wilkin, Auteur ; Evelyne Renard, Auteur ; Aline Debouny, Auteur ; Tony Di Fabrizio, Auteur ; Jean-Louis Dumortier, Auteur ; Philippe Rome, Auteur ; Marc Rosenfeld, Auteur |  | Editeur : | Liège : Province de Liège |  | Année de publication :  | 2015 |  | Importance :  | 52 p. |  | Format :  | 25 cm |  | ISBN/ISSN/EAN :  | 978-2-390-10008-9 |  | Note générale :  | Bibliographie p. 52 |  | Langues : | Français (fre) |  | Mots-clés :  | Vocabulaire  Français |  | Index. décimale :  | 84 Vocabulaire |  | Résumé :  | Cette production bénéficiera au développement des compétences de communication des élèves, car toute compétence implique des connaissances solides. C'est-à-dire des savoirs scientifiquement garantis qu'un individu s'est appropriés et qu'il est capable de mettre en œuvre parce qu'il les a fait siens. Voici ces savoirs, formulés aussi simplement que possible et illustrés par des cas concrets. Reste, bien sûr, à accomplir le travail d'appropriation. Mais je n'hésiterais pas à dire, en parodiant Boileau, que l'on conçoit sans peine ce qui est clairement énoncé... |   
 
	  		Les mots et les expressions de la partie "Français" du référentiel Socles de compétences et du code de terminologie grammaticale : ainsi que quelques autres indispensables à la compréhension de ceux-là [Livres, articles, périodiques] /  Micheline Dispy, Auteur ;  Michèle Wilkin, Auteur ;  Evelyne Renard, Auteur ;  Aline Debouny, Auteur ;  Tony Di Fabrizio, Auteur ;  Jean-Louis Dumortier, Auteur ;  Philippe Rome, Auteur ;  Marc Rosenfeld, Auteur . -  Liège : Province de Liège, 2015 . - 52 p. ; 25 cm. ISBN : 978-2-390-10008-9 Bibliographie p. 52 Langues : Français ( fre) | Mots-clés :  | Vocabulaire  Français |  | Index. décimale :  | 84 Vocabulaire |  | Résumé :  | Cette production bénéficiera au développement des compétences de communication des élèves, car toute compétence implique des connaissances solides. C'est-à-dire des savoirs scientifiquement garantis qu'un individu s'est appropriés et qu'il est capable de mettre en œuvre parce qu'il les a fait siens. Voici ces savoirs, formulés aussi simplement que possible et illustrés par des cas concrets. Reste, bien sûr, à accomplir le travail d'appropriation. Mais je n'hésiterais pas à dire, en parodiant Boileau, que l'on conçoit sans peine ce qui est clairement énoncé... |  
  |   |