[article] in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2005 02/2005) Titre : | L'Histoire et la géographie à l'école primaire | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Auteurs : | Françoise CAPACCHI, Auteur | Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE HISTOIRE-BRANCHE GEOGRAPHIE-BRANCHE ETUDE-DU-MILIEU ENSEIGNEMENT-HISTOIRE | Résumé : | L'histoire et la géographie n'ont pas toujours été inscrites dans les programmes d'enseignement de l'école primaire. La 1ère partie de ce dossier nous brosse un tableau historique de l'évolution du statut de ces disciplines dans notre enseignement fondamental. De rien aux "Socles de compétences", se trouve l'éventail de la création d'une discipline scolaire.La 2ème partie expose les spécificités des disciplines historique et géographique dans l'enseignement fondamental et les démarches didactiques à privilégier. |
[article] L'Histoire et la géographie à l'école primaire [Livres, articles, périodiques] / Françoise CAPACCHI, Auteur. in L' Ecole-fondamentale > Numéro inconnu (01/2005 02/2005) Mots-clés : | ENSEIGNEMENT-PRIMAIRE HISTOIRE-BRANCHE GEOGRAPHIE-BRANCHE ETUDE-DU-MILIEU ENSEIGNEMENT-HISTOIRE | Résumé : | L'histoire et la géographie n'ont pas toujours été inscrites dans les programmes d'enseignement de l'école primaire. La 1ère partie de ce dossier nous brosse un tableau historique de l'évolution du statut de ces disciplines dans notre enseignement fondamental. De rien aux "Socles de compétences", se trouve l'éventail de la création d'une discipline scolaire.La 2ème partie expose les spécificités des disciplines historique et géographique dans l'enseignement fondamental et les démarches didactiques à privilégier. |
|