Titre : | Comment utiliser les intelligences multiples afin de créer des liens lors d'activités interdisciplinaires? | Type de document : | TFE | Auteurs : | Quentin Calande, Auteur | Editeur : | Huy : HELMo | Année de publication : | 2014 | Importance : | 30 p. + [54] p. d'annexes | Format : | 30 cm | Note générale : | Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | Intelligences multiples Interdisciplinarité Liens Différenciation | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Partir théorique: Présentation de l'intelligence, des intelligences multiples (description de la théorie, description des 8 types), de l'interdisciplinarité, des avantages et limites à sa mise en place, liens avec les écrits officiels.
Matériel et méthode: Présentation des outils utilisés (test des intelligences, canevas d'activités vierge et complété en lien avec le stage H.3.2
Résultats: Présentation des résultats obtenus lors d'interviews et de questionnaires distribués aux enfants de la classe.
Conclusion: Ce type d'organisation du travail créé des liens entre les activités du module interdisciplinaire. Cependant, un effet non attendu sort des résultats: le manque de motivation d'un apprenant. La partie discussion tente d'interpréter ces résultats et d'en justifier les causes. La conclusion, elle, propose des pistes afin d'ajuster les méthodes utilisées en classe. | Année académique : | 2013-2014 | Promoteur : | Stéphanie Oliveri | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
Comment utiliser les intelligences multiples afin de créer des liens lors d'activités interdisciplinaires? [TFE] / Quentin Calande, Auteur . - Huy : HELMo, 2014 . - 30 p. + [54] p. d'annexes ; 30 cm. Travail de fin d'études (TFE) - - Bachelier - - Instituteur (-trice) primaire - - HELMo Huy, 2014 Langues : Français ( fre) Mots-clés : | Intelligences multiples Interdisciplinarité Liens Différenciation | Index. décimale : | 37 Education. Enseignement. Formation | Résumé : | Partir théorique: Présentation de l'intelligence, des intelligences multiples (description de la théorie, description des 8 types), de l'interdisciplinarité, des avantages et limites à sa mise en place, liens avec les écrits officiels.
Matériel et méthode: Présentation des outils utilisés (test des intelligences, canevas d'activités vierge et complété en lien avec le stage H.3.2
Résultats: Présentation des résultats obtenus lors d'interviews et de questionnaires distribués aux enfants de la classe.
Conclusion: Ce type d'organisation du travail créé des liens entre les activités du module interdisciplinaire. Cependant, un effet non attendu sort des résultats: le manque de motivation d'un apprenant. La partie discussion tente d'interpréter ces résultats et d'en justifier les causes. La conclusion, elle, propose des pistes afin d'ajuster les méthodes utilisées en classe. | Année académique : | 2013-2014 | Promoteur : | Stéphanie Oliveri | Etudes : | Instituteur/trice primaire | Confidentiel ? : | Oui |
|