A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Vandoorne
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheL'APES-ULiège devient ESPRIst / Estelle Georgin in Education Santé, 363 (Février 2020)
[article]
in Education Santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15
Titre : L'APES-ULiège devient ESPRIst Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 14-15 Langues : Français (fre) Résumé : Depuis 1980, l'APES-ULiège intervient à l'interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l'éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d'appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d'intervention et d'évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd'hui, l'APES-Uliège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaffirmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. l'APES-Uliège s'associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. [article] L'APES-ULiège devient ESPRIst [Livres, articles, périodiques] / Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne . - 2020 . - p. 14-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 363 (Février 2020) . - p. 14-15
Résumé : Depuis 1980, l'APES-ULiège intervient à l'interface entre les opérateurs, les acteurs politiques et administratifs, les acteurs de la recherche dans le champ de l'éducation pour la santé et de la promotion de la santé. Sa mission prioritaire est d'appuyer ces acteurs pour développer des méthodes d'intervention et d'évaluation scientifiquement fondées, en accord avec les principes de la promotion de la santé. Aujourd'hui, l'APES-Uliège entend mettre au service de cette mission des compétences et expertises plus larges et réaffirmer son positionnement au croisement des enjeux de la promotion de la santé. l'APES-Uliège s'associe avec le Panel Démographie familiale et le CERES, pour constituer la plate-forme interfacultaire ESPRIst. Approches communes de l'enfance et de la promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education Santé, 316 (Novembre 2015)
[article]
in Education Santé > 316 (Novembre 2015) . - p. 4
Titre : Approches communes de l'enfance et de la promotion de la santé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Chantal Vandoorne, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 4 Langues : Français (fre) Résumé : En décembre dernier, Education Santé vous incitait à découvrir, sur le site www.oejaj.cfwb.be, les nombreux travaux commandités, réalisés et diffusés par l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJ), argumentant les voies de réflexions communes avec celles des acteurs de promotion de la santé. [article] Approches communes de l'enfance et de la promotion de la santé [Livres, articles, périodiques] / Chantal Vandoorne, Auteur . - 2015 . - p. 4.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 316 (Novembre 2015) . - p. 4
Résumé : En décembre dernier, Education Santé vous incitait à découvrir, sur le site www.oejaj.cfwb.be, les nombreux travaux commandités, réalisés et diffusés par l'Observatoire de l'Enfance, de la Jeunesse et de l'Aide à la Jeunesse (OEJAJ), argumentant les voies de réflexions communes avec celles des acteurs de promotion de la santé. Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education Santé, 322 (Mai 2016)
[article]
in Education Santé > 322 (Mai 2016) . - p.13-15
Titre : Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Chantal Vandoorne Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.13-15 Langues : Français (fre) Mots-clés : Promotion de la santé Messages d'intérêt public comme sujet Mass-médias campagne radiodiffusée campagne de communication Conseil supérieur de promotion de la santé Fédération Wallonie-Bruxelles Programmes d'éducation pour la santé Éducation pour la santé / méthodes Résumé : Avis préparé par la Commission Campagnes radiodiffusées du Conseil Supérieur de la promotion de la santé, en se fondant sur l'expérience d'une vingtaine d'années de ce dispositif original (du temps où la promotion de la santé était une compétence de la Communauté française) : description des mécanismes d'attribution des espaces gratuits, thématiques des campagnes, élaboration des spots,... En ligne : http://educationsante.be/article/des-balises-pour-les-campagnes-radiodiffusees-g [...] [article] Des balises pour les campagnes radiodiffusées gratuites de promotion de la santé [Livres, articles, périodiques] / Chantal Vandoorne . - 2016 . - p.13-15.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 322 (Mai 2016) . - p.13-15
Mots-clés : Promotion de la santé Messages d'intérêt public comme sujet Mass-médias campagne radiodiffusée campagne de communication Conseil supérieur de promotion de la santé Fédération Wallonie-Bruxelles Programmes d'éducation pour la santé Éducation pour la santé / méthodes Résumé : Avis préparé par la Commission Campagnes radiodiffusées du Conseil Supérieur de la promotion de la santé, en se fondant sur l'expérience d'une vingtaine d'années de ce dispositif original (du temps où la promotion de la santé était une compétence de la Communauté française) : description des mécanismes d'attribution des espaces gratuits, thématiques des campagnes, élaboration des spots,... En ligne : http://educationsante.be/article/des-balises-pour-les-campagnes-radiodiffusees-g [...] Belgique francophone : une évaluation des " cellules bien-être " en milieu scolaire [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] / Chantal Vandoorne in La santé en action, Numéro 445 (Septembre 2018)
[article]
in La santé en action > Numéro 445 (Septembre 2018) . - p. 19-21
Titre : Belgique francophone : une évaluation des " cellules bien-être " en milieu scolaire [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Chantal Vandoorne ; Marie-Christine Miermans ; Gaëtan Absil Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 19-21 Langues : Français (fre) Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Cellule bien-être Bien-être Résumé : 72 écoles se sont dotées d'une " cellule bien-être ", sous la houlette de trois ministères. [article] Belgique francophone : une évaluation des " cellules bien-être " en milieu scolaire [Dossier Promotion de la santé à l'école : agir sur le climat scolaire] [Livres, articles, périodiques] / Chantal Vandoorne ; Marie-Christine Miermans ; Gaëtan Absil . - 2018 . - p. 19-21.
Langues : Français (fre)
in La santé en action > Numéro 445 (Septembre 2018) . - p. 19-21
Mots-clés : Milieu scolaire Environnement scolaire Vie scolaire Cellule bien-être Bien-être Résumé : 72 écoles se sont dotées d'une " cellule bien-être ", sous la houlette de trois ministères. Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain / Estelle Georgin in Education Santé, 375 (Mars 2021)
[article]
in Education Santé > 375 (Mars 2021) . - p. 7-12
Titre : Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne ; Julie Kinet ; Patricia Bernaert ; Véronique Decarpentrie ; Séverine Darrénougué Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 7-12 Langues : Français (fre) Mots-clés : Formation professionnelle Formation continue Qualité -- Contrôle Evaluation Résumé : Au centre de deux séminaires « Évaluation » : la démarche d’évaluation mise en place par Prospective Jeunesse dans le cadre de son offre de formation-accompagnement. Une opportunité pour les participants de découvrir un cas concret et de travailler sur des données qualitatives collectées six mois après la formation. [article] Co-construire une évaluation au départ des données collectées sur le terrain [Livres, articles, périodiques] / Estelle Georgin ; Chantal Vandoorne ; Julie Kinet ; Patricia Bernaert ; Véronique Decarpentrie ; Séverine Darrénougué . - 2021 . - p. 7-12.
Langues : Français (fre)
in Education Santé > 375 (Mars 2021) . - p. 7-12
Mots-clés : Formation professionnelle Formation continue Qualité -- Contrôle Evaluation Résumé : Au centre de deux séminaires « Évaluation » : la démarche d’évaluation mise en place par Prospective Jeunesse dans le cadre de son offre de formation-accompagnement. Une opportunité pour les participants de découvrir un cas concret et de travailler sur des données qualitatives collectées six mois après la formation. Ecole, pépinière d'innovation pour la promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education Santé, 408 (Mars 2024)
Permalink"Ecoles promotrices de santé" : une mise en œuvre parcellaire / Chantal Vandoorne in Education Santé, 413 (Septembre 2024)
PermalinkL’évaluation émancipatrice, l’évaluateur et les formes de la communauté / Gaëtan Absil in L'Observatoire, 82 (Février 2015)
PermalinkUn exemple d’évaluation participative et négociée : la biennale ensemble pour la santé – samen voor gezondheid 2017 / Estelle Georgin in Education Santé, 353 (Mars 2019)
PermalinkQuelles places pour les jeunes dans les évaluations? / Gaëtan Absil in La santé en action, Numéro 446 (Décembre 2018)
PermalinkRecommandations pour un Programme quinquennal de la promotion de la santé / Chantal Vandoorne in Education Santé, 307 (Janvier 2015)
PermalinkLes Séminaires / ESPRIst - ULiège in Education Santé, 365 (Avril 2020)
PermalinkEt si la promotion de la santé était un art du paradoxe ! / Chantal Vandoorne in Education Santé, 300 (Mai 2014)
PermalinkTransition socio-écologique et urgence climatique, les « nouveaux» défis de la promotion de la santé ! / Michel Demarteau in Education Santé, 381 (Octobre 2021)
Permalink