A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Bonansea
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheProposer une approche différente du soin aux patients atteints de SEP / Denis Moulin in La revue de l'infirmière, N°219 (Mars 2016)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°219 (Mars 2016) . - p. 40-43
Titre : Proposer une approche différente du soin aux patients atteints de SEP Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Denis Moulin ; Gilles Bonansea ; Martine Calmels ; et al. Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 40-43 Langues : Français (fre) Mots-clés : Sclérose en plaques Éducation du patient comme sujet Equipe soignante Infirmières et infirmiers Résumé : L’éducation thérapeutique du patient organise un accompagnement pluridisciplinaire des patients dans l’acceptation et la gestion d’une pathologie chronique. Les infirmiers sont au cœur de ce dispositif d’équipe. Deux infirmiers de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) de Brest (29) témoignent de leur expérience auprès de patients atteints de sclérose en plaques, du bénéfice pour le patient mais également de la plus-value d’une pratique soignante réflexive. [article] Proposer une approche différente du soin aux patients atteints de SEP [Livres, articles, périodiques] / Denis Moulin ; Gilles Bonansea ; Martine Calmels ; et al. . - 2016 . - p. 40-43.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°219 (Mars 2016) . - p. 40-43
Mots-clés : Sclérose en plaques Éducation du patient comme sujet Equipe soignante Infirmières et infirmiers Résumé : L’éducation thérapeutique du patient organise un accompagnement pluridisciplinaire des patients dans l’acceptation et la gestion d’une pathologie chronique. Les infirmiers sont au cœur de ce dispositif d’équipe. Deux infirmiers de l’hôpital d’instruction des armées (HIA) de Brest (29) témoignent de leur expérience auprès de patients atteints de sclérose en plaques, du bénéfice pour le patient mais également de la plus-value d’une pratique soignante réflexive.