A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Nathalie Raynaud
Documents disponibles écrits par cet auteur
Faire une suggestion Affiner la rechercheLe “bar à vin” ou une autre façon de prendre soin / Virginie Guastella in La revue de l'infirmière, N°220 (Avril 2016)
[article]
in La revue de l'infirmière > N°220 (Avril 2016) . - p. 29-30
Titre : Le “bar à vin” ou une autre façon de prendre soin Type de document : Livres, articles, périodiques Auteurs : Virginie Guastella ; Nathalie Raynaud Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 29-30 Langues : Français (fre) Mots-clés : Vin Accompagnement de la fin de la vie Soins palliatifs Equipe soignante Résumé : Le “bar à vin” du centre de soins palliatifs du CHU de Clermont-Ferrand témoigne d’une autre façon de penser le prendre soin. Il est question de défendre pour les patients en fin de vie le droit de se faire plaisir et de faire plaisir. Parce que la vie est présente jusqu’au bout, il est proposé au patient de boire du vin aux principaux repas et aux soignants de s’initier à l’œnologie. [article] Le “bar à vin” ou une autre façon de prendre soin [Livres, articles, périodiques] / Virginie Guastella ; Nathalie Raynaud . - 2016 . - p. 29-30.
Langues : Français (fre)
in La revue de l'infirmière > N°220 (Avril 2016) . - p. 29-30
Mots-clés : Vin Accompagnement de la fin de la vie Soins palliatifs Equipe soignante Résumé : Le “bar à vin” du centre de soins palliatifs du CHU de Clermont-Ferrand témoigne d’une autre façon de penser le prendre soin. Il est question de défendre pour les patients en fin de vie le droit de se faire plaisir et de faire plaisir. Parce que la vie est présente jusqu’au bout, il est proposé au patient de boire du vin aux principaux repas et aux soignants de s’initier à l’œnologie.