Titre : | 139 - 12/2015 - Apprentissage, cognition et émotion: de la théorie à la pratique / Dossier coordonné par Edouard Gentaz | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Importance : | p. 513-628 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | EMOTION-S APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE (de l'.) ENSEIGNEMENT-MATERNEL PSYCHOLOGIE-DE-L'APPRENTISSAGE JEU-VIDEO (et développement de l'intelligence) | Résumé : | Les jeux vidéo rendent-ils plus intelligents ? / J. Gregoire
- Les émotions dans les apprentissages scolaires: un domaine de recherche en émergence
- Les émotions au service de l'apprentissage: appraisal, pertinence et attention émotionnelle
- Entraîner les compétences émotionelles à l'école
- Perturbations émotionnelles et leurs remédiations dans le Trouble du Spectre de l'Autisme
- Améliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle: une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies
d'apprentissage
- La conscience phonémique en maternelle: état des connaissances et proposition d'évolution des pratiques pédagogiques actuelles
- Est-il nécessaire d'enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d'imprimerie en maternelle ?
- L'impact de la méthode Montessori sur le développement émotionnel et cognitif des enfants: une synthèse des recherches scientifiques quantitatives
- Comment intégrer les apports des sciences cognitives dans les réflexions didactique et pédagogique ? L'exemple des SES au Lycée |
139 - 12/2015 - Apprentissage, cognition et émotion: de la théorie à la pratique / Dossier coordonné par Edouard Gentaz [Livres, articles, périodiques] . - p. 513-628. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | EMOTION-S APPRENTISSAGE ECRITURE-APPRENTISSAGE (de l'.) ENSEIGNEMENT-MATERNEL PSYCHOLOGIE-DE-L'APPRENTISSAGE JEU-VIDEO (et développement de l'intelligence) | Résumé : | Les jeux vidéo rendent-ils plus intelligents ? / J. Gregoire
- Les émotions dans les apprentissages scolaires: un domaine de recherche en émergence
- Les émotions au service de l'apprentissage: appraisal, pertinence et attention émotionnelle
- Entraîner les compétences émotionelles à l'école
- Perturbations émotionnelles et leurs remédiations dans le Trouble du Spectre de l'Autisme
- Améliorer la compréhension en lecture chez les adultes avec une déficience intellectuelle: une intervention ciblée sur les processus cognitifs et métacognitifs et les stratégies
d'apprentissage
- La conscience phonémique en maternelle: état des connaissances et proposition d'évolution des pratiques pédagogiques actuelles
- Est-il nécessaire d'enseigner le sens du tracé des lettres en capitale d'imprimerie en maternelle ?
- L'impact de la méthode Montessori sur le développement émotionnel et cognitif des enfants: une synthèse des recherches scientifiques quantitatives
- Comment intégrer les apports des sciences cognitives dans les réflexions didactique et pédagogique ? L'exemple des SES au Lycée |
|