Titre : | 140 - 3/2016 - Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) / Dossier coordonné par Francine Lussier | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Importance : | p. 1-148 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | TDAH | Résumé : | - Qu'en est-il du TDAH en 2016 ?
- Le TDAH, clinique et critères diagnostiques
- Haut potentiel intellectuel et TDAH: ressemblances, différences, co-existence ?
- Attention, fonctions exécutives, imagerie cérébrale et TDAH
- La transmission des aspects éducationnels et neurocognitifs dans les familles avec un TDAH
- L'évaluation neuropsychologique des tout petits et des enfants susceptibles de présenter un TDAH
- L'évolution du TDAH après l'enfance: l'évaluation neurposychologique de l'adolescent
- Du TDA au syndrome dysexécutif
- Les difficultés d'apprentissage chez les jeunes qui ont un TDA ou un TDAH
- Troubles moteurs chez les enfants présentant un TDAH
- Les enfants TDAH face aux jeux vidéo: entre consommation excessive et utilisation positive des jeux vidéo
- Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA
- Pour une pédagogie exécutive de l'attention et de l'autocontrôle
- "psst !! Gabriel, Romy, Nathan, Magali: votre TDAH, on va s'en charger !" |
140 - 3/2016 - Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) / Dossier coordonné par Francine Lussier [Livres, articles, périodiques] . - p. 1-148. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | TDAH | Résumé : | - Qu'en est-il du TDAH en 2016 ?
- Le TDAH, clinique et critères diagnostiques
- Haut potentiel intellectuel et TDAH: ressemblances, différences, co-existence ?
- Attention, fonctions exécutives, imagerie cérébrale et TDAH
- La transmission des aspects éducationnels et neurocognitifs dans les familles avec un TDAH
- L'évaluation neuropsychologique des tout petits et des enfants susceptibles de présenter un TDAH
- L'évolution du TDAH après l'enfance: l'évaluation neurposychologique de l'adolescent
- Du TDA au syndrome dysexécutif
- Les difficultés d'apprentissage chez les jeunes qui ont un TDA ou un TDAH
- Troubles moteurs chez les enfants présentant un TDAH
- Les enfants TDAH face aux jeux vidéo: entre consommation excessive et utilisation positive des jeux vidéo
- Les remédiations cognitives comme soutien aux élèves TDA
- Pour une pédagogie exécutive de l'attention et de l'autocontrôle
- "psst !! Gabriel, Romy, Nathan, Magali: votre TDAH, on va s'en charger !" |
|