143 - 10/2016 - Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages / Dossier coordonné par Céline Clément [Livres, articles, périodiques] . - p. 373-488.
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : | RELATIONS-PARENTS-ENSEIGNEMENT RELATIONS-ECOLE-PARENTS AUTISME TDAH DYSPHASIE HANDICAPE ADAPTATION-SCOLAIRE |
Résumé : | Editorial: Développement durable et développement de l'enfant, quels liens ?
- L'approche écosystémique pour une meilleure compréhension des défis de l'inclusion scolaire des élèves ayant un Trouble du Spectre de l'Autisme
- Rôle de la collaboration famille-école dans l'explication des difficultés du comportement des enfants de maternelle
- L'influence des attentes des enseignants et des parents d'enfants avec autisme sur leur collaboration et l'action didactique en milieu ordinaire de scolarisation
- Le sentiment de compétence des mères et pères: un concept au service des relations école-famille
- Comment les parents peuvent-ils collaborer avec l'école pour favoriser la scolarisation cde l'enfant ayant un trouble de déficit d'attention/hyperactivité ?
- Accompagner les enseignants pour soutenir la participation de parents immigrants dans la réussite éducative de leur enfant ayant une dysphasie
Varia:
------ - Effets d'entraînement de la mémoire et de la production d'inférences dans la compréhension de texte |