Titre : | 147 - 10/2017 - Troubles d'apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire: de la science à la salle de classe / Dossier coordonné par Katharina Desmet et Agnès Piquard-Kipffer | Type de document : | Livres, articles, périodiques | Importance : | p. 101-216 | Langues : | Français (fre) | Mots-clés : | APPRENTISSAGE-TROUBLES (de l'.). ECRITURE-APPRENTISSAGE (de l'.) | Résumé : | Editorial: Ecole, neurosciences, neuro-éducation, neuropédagogie.... des neuro-illusions cognitives ?
- Comment aider les jeunes élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés susceptibles de rencontrer des difficultés lors de l'apprentissage de la lecture ?
- Education inclusive pour des élèves avec des troubles spécifiques du langage écrit: quelle scolarisation en fonction des pays et des langues ?
- Scolarité et handicap: parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques - dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans
- Du diagnostic à l'accompagnement en classe: une filière troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) pour y répondre
- Inclusion scolaire: dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein d'une école spécialisée
- Prise en charge en établissement de santé sanitaire d'enfants et d'adloescents présentant des trouvles des apprentissages: une étape (parfois) nécessaire
- Le DELTA 01: un dispositif multimodal au service de la cohérence du parcours de l'enfant
- EDETLO, une étude sur le devenir psychoqocial des enfants souffrant de troubles spécifiques du langage oral (TSLO)
Varia:
------ - L'apprentissage de la lecture: au-delà du débat des méthodes | Note de contenu : | |
147 - 10/2017 - Troubles d'apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire: de la science à la salle de classe / Dossier coordonné par Katharina Desmet et Agnès Piquard-Kipffer [Livres, articles, périodiques] . - p. 101-216. Langues : Français ( fre) Mots-clés : | APPRENTISSAGE-TROUBLES (de l'.). ECRITURE-APPRENTISSAGE (de l'.) | Résumé : | Editorial: Ecole, neurosciences, neuro-éducation, neuropédagogie.... des neuro-illusions cognitives ?
- Comment aider les jeunes élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés susceptibles de rencontrer des difficultés lors de l'apprentissage de la lecture ?
- Education inclusive pour des élèves avec des troubles spécifiques du langage écrit: quelle scolarisation en fonction des pays et des langues ?
- Scolarité et handicap: parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques - dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans
- Du diagnostic à l'accompagnement en classe: une filière troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) pour y répondre
- Inclusion scolaire: dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein d'une école spécialisée
- Prise en charge en établissement de santé sanitaire d'enfants et d'adloescents présentant des trouvles des apprentissages: une étape (parfois) nécessaire
- Le DELTA 01: un dispositif multimodal au service de la cohérence du parcours de l'enfant
- EDETLO, une étude sur le devenir psychoqocial des enfants souffrant de troubles spécifiques du langage oral (TSLO)
Varia:
------ - L'apprentissage de la lecture: au-delà du débat des méthodes | Note de contenu : | |
|