149 - 11/2017 - Mémoire(s) et apprentissage / Dossier coordonné par Maëlle Biotteau [Livres, articles, périodiques] . - p. 389-508.
Langues : Français (
fre)
Mots-clés : | MEMOIRE PSYCHOLOGIE-DU-DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIE-COGNITIVE HANDICAP-MENTAL |
Résumé : | Editorial: Favoriser une culture générale en psychologie chez nos étudiants: n'hésitons pas à prescrire la lecture d'ouvrages
- Mémoire et apprentissage
- Les modèles de la mémoire déclarative
- Le rôle de la mémoire de travail dans les apprentissages et leurs troubles
- Mémoire(s) et apprentissage: que nous apprend le modèle de l'épilepsie ?
- Mémoire spécialisée et autisme: jusqu'où les stratégies d'apprentissage ? L'exemple du vocabulaire
- Rôle de l'apprentissage procédural et de la mémoire procédurale dans la dyslexie et le trouble développemental de la coordination
- La mémoire chez l'enfant: du développement aux apprentissages
- La mémoire de travail: une contrainte surmontable pour les apprentissages scolaires ?
- Rôle de la mémoire déclarative dans les troubles du langage et de l'apprentissage: hypothèse compensatoire ?
Varia:
------ - La pratique de l'examen psychologique chez l'enfant sourd |
Note de contenu : | |